1. Accueil
  2. /
  3. Auto Moto
  4. /
  5. Volkswagen annonce ne pas...
   

Volkswagen annonce ne pas vouloir vendre Lamborghini

lamborghini-logo
14 octobre 2019 - 14 h 55 min

Bloomberg annonçait ce week-end que l’avenir de Lamborghini pourrait prendre deux formes : une vente par le groupe Volkswagen, ou une introduction en Bourse comme cela a été fait pour le rival Ferrari. Le groupe Volkswagen a démenti, les deux rumeurs.

La rumeur a enflé ce week-end, au point de provoquer la réaction d’un porte-parole du groupe Volkswagen. Le géant allemand est en effet en plein chantier dans plusieurs secteurs : la refonte de Skoda et Seat, qui pourrait amener de gros chamboulements, et la réflexion sur l’avenir de marques comme Lamborghini, qui restent particulièrement rentables pour VW Group.

Bloomberg annonçait à ce titre que le groupe Volkswagen réflechissait à deux options pour Lamborghini : une revente totale, ou une IPO (initial public offering), qui est en fait une entrée en bourse. On sait que Ferrari a suivi cette voie voilà quelques années avec succès, mais le groupe Volkswagen a rapidement réagi à la rumeur.

Un porte-parole a confirmé hier qu’il n’était pas question de vendre Lamborghini, ni d’introduire la marque au taureau en bourse. D’autres marques seraient toutefois en période « d’évaluation » par la direction, notamment Ducati et Bentley, le constructeur anglais ayant été pressé par la maison mère de faire progresser les rentrées d’argent après des mois de pertes et un lancement cahotique de la Continental GT.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Dacia dévoile sa nouvelle identité visuelle

Dacia vient de révéler sa nouvelle identité visuelle. Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau …

+

Volkswagen dévoilera la Polo restylée le 22 avril

C’est ce jeudi 22 avril à 11 heures que Volkswagen donne rendez-vous pour découvrir la version restylée de sa célèbre fourmi, la Polo. Vendue à …

+

Le « Rétroviseur Intelligent » de Ford pour réduire les risques d’accidents

« Offrir à nos conducteurs une visibilité maximale, en particulier dans les zones urbaines où il y a tant de choses à surveiller, augmente leur confiance …

+

Hyundai met un coup de frein au projet Apple Car

Depuis quelques semaines, Hyundai est annoncé comme le constructeur qui produira l’Apple Car, l’automobile de l’entreprise à la pomme. Toutefois, le fabricant confirme aujourd’hui avoir …

+