1. Accueil
  2. /
  3. Auto Moto
  4. /
  5. Hyundai met un coup...
   

Hyundai met un coup de frein au projet Apple Car

10 février 2021 - 8 h 42 min

Depuis quelques semaines, Hyundai est annoncé comme le constructeur qui produira l’Apple Car, l’automobile de l’entreprise à la pomme. Toutefois, le fabricant confirme aujourd’hui avoir abandonné les discussions avec le géant de la tech.

Apple cherche actuellement un constructeur de premier ordre pour lancer massivement sa première voiture électrique ultra-connectée. Depuis plusieurs semaines, Hyundai était en discussions avec la firme afin de négocier les termes d’un contrat de partenariat technique. Ce dernier a toutefois été avorté.

Si Hyundai ne donne pas de raisons particulières concernant l’abandon des discussions, il est important de se rappeler que le constructeur asiatique capitalise fortement sur sa branche Ioniq, amenée à se développer massivement dans le courant des mois et années à venir. Lancer un partenariat avec Apple reviendrait à cannibaliser cette marque pourtant prometteuse.

Selon Bloomberg, cela ne signifie pas pour autant que l’utilisation d’une plateforme Hyundai pour l’Apple Car sera forcément abandonnée. Dans les faits, les premières discussions traitaient apparemment d’une gestion quasi complète du développement et de la commercialisation de l’Apple Car par Hyundai. La « simple » fourniture de la plateforme E-GMP comme base de développement à Apple permettrait toutefois au fabricant d’augmenter ses volumes de production et ses rentrées, sans avoir à se mouiller de manière trop significative dans le projet.

D’ici 2024, Apple devrait se lancer dans le secteur automobile, dans le but de s’implanter sur un nouveau secteur, qui lui permettra de diversifier ses revenus sur le long terme, en parallèle à la vente d’ordinateurs et de smartphones.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Dacia dévoile sa nouvelle identité visuelle

Dacia vient de révéler sa nouvelle identité visuelle. Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau …

+

Volkswagen dévoilera la Polo restylée le 22 avril

C’est ce jeudi 22 avril à 11 heures que Volkswagen donne rendez-vous pour découvrir la version restylée de sa célèbre fourmi, la Polo. Vendue à …

+

Le « Rétroviseur Intelligent » de Ford pour réduire les risques d’accidents

« Offrir à nos conducteurs une visibilité maximale, en particulier dans les zones urbaines où il y a tant de choses à surveiller, augmente leur confiance …

+

Sidi Achour Motos Pièces lance un service de livraison ainsi que des remises attractives sur l’ensemble de sa gamme

Sidi Achour Motos Pièces, représentant officiel et exclusif de plusieurs marques d’équipements et de pièces motos homologuées en Algérie, lance un service de livraison à …

+