1. Accueil
  2. /
  3. Auto Moto
  4. /
  5. Nouvelle Volkswagen Golf 8...
   

Nouvelle Volkswagen Golf 8 : moteurs, dimensions, prix, date de sortie

25 octobre 2019 - 10 h 23 min

Evolution, pas révolution. La huitième génération de la Volkswagen Golf a été révélée jeudi soir à l’occasion d’une cérémonie de lancement à Wolfsbourg. Cette mouture entend demeurer la numéro 1 des ventes en Europe. Pour cela, elle compte sur un style affiné, l’arrivée de motorisations hybrides rechargeables et un habitacle entièrement repensé.

La nouvelle Golf en 4 points

Le design demeure reconnaissable et classique, malgré l’adjonction d’une nouvelle signature lumineuse et un pavillon légèrement rabaissé à l’arrière. La version 3-portes disparaît du catalogue.
A l’intérieur, ça change nettement plus. On découvre une planche de bord très horizontale, intégrant un écran central de 10 pouces (en option) et un combiné d’instrumentation numérique.
La quasi-totalité des motorisations essence (de 90 à 150 ch) et diesel (115 et 150 ch) seront équipées d’un dispositif d’hybridation légère (alterno-démarreur 48 V) réduisant la consommation et les émissions de CO2 de 10 % environ.

La version 100 % électrique, la e-Golf, n’est pas renouvelée, en raison de la sortie de l’ID3. En revanche, deux Golf hybrides rechargeables figureront au catalogue. Puissances annoncées : 204 et 245 ch.

Quelles sont les dimensions ?
Pas de changement majeur. La Golf voit sa longueur progresser de 3 centimètres pour atteindre 4,29 m. En revanche, la version 3-portes ne sera pas reconduite, laissant place à une carrosserie unique. La contenance du coffre est mesurée à 380 litres.

Longueur : 4,29 m
Largeur : 1,79 m
Hauteur : 1,46 m
Empattement : 2,64 m

Quelles sont les moteurs disponibles ?
Deux innovations majeures sont à noter sous le capot. D’une part, l’arrivée d’un système hybride léger sur la plupart des versions, afin de réduire consommation et émissions. Autre nouveauté, la sortie d’une motorisation hybride rechargeable proposée en deux niveaux de puissance (204 et 245 ch).

Moteurs essence :

3-cylindres 1.0 TSI 90 ch
3-cylindres 1.0 TSI 110 ch*
4-cylindres 1.5 TSI 130 ch*
4-cylindres 1.5 TSI 150 ch*
Moteurs diesel :

4-cylindres 2.0 TDI 115 ch*
4-cylindres 2.0 TDI 150 ch*
Moteurs hybrides rechargeables :

4-cylindres 2.0 eTSI 204 ch
4-cylindres 1.0 eTSI 245 ch
* Toutes ces versions sont équipées d’un alterno-démarreur 48 volts (dit « hybride léger)

 

Quelle est la date de sortie ?
La toute nouvelle Volkswagen Golf devrait être disponible à la commande avant la fin de l’année 2019 en Europe. 

Quel sera le prix de la Golf 8 ?
Pour l’heure, Volkwagen ne communique évidemment aucun tarif pour sa compacte. On peut néanmoins tabler sur un ticket d’entrée proche de l’actuelle Golf 7, avec un prix plancher fixé à 22 000 euros. La version GTi pourrait être proposée autour de 42 000 euros.

 

volkswagen-golf-8 ita 2 volkswagen-golf-8-ita-3 volkswagen-golf-8-ita-4 

 

Automoto.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Dacia dévoile sa nouvelle identité visuelle

Dacia vient de révéler sa nouvelle identité visuelle. Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau …

+

Volkswagen dévoilera la Polo restylée le 22 avril

C’est ce jeudi 22 avril à 11 heures que Volkswagen donne rendez-vous pour découvrir la version restylée de sa célèbre fourmi, la Polo. Vendue à …

+

Le « Rétroviseur Intelligent » de Ford pour réduire les risques d’accidents

« Offrir à nos conducteurs une visibilité maximale, en particulier dans les zones urbaines où il y a tant de choses à surveiller, augmente leur confiance …

+

Hyundai met un coup de frein au projet Apple Car

Depuis quelques semaines, Hyundai est annoncé comme le constructeur qui produira l’Apple Car, l’automobile de l’entreprise à la pomme. Toutefois, le fabricant confirme aujourd’hui avoir …

+