1. Accueil
  2. /
  3. Auto Moto
  4. /
  5. Iris Tyres expose les...
   

Iris Tyres expose les pneus 100% Made In Algérie au China International Tire Expo de Shanghai

22 août 2019 - 11 h 58 min

-PAXP-deijEIris Tyres, le premier fabricant de pneus 100% algérien, expose au plus grand salon des pneus de la région Asie-Pacifique, le China International Tire Expo 2019 (CITEXPO), qui se tient à Shanghai (Chine) jusqu’au 25 aout.

Pour rappel, Iris Tyres qui a inauguré son usine de pneus à Sétif le mois dernier, entend exporter une bonne partie de sa production, d’où la nécessité de se faire connaître à travers les salons internationaux dédiés au domaine.

Concernant la production, production, un processus 100 % local a été mis en place dont la capacité estimée est de 2 Millions de pneus légers, utilitaires et semi-lourds  par an durant la première phase qui connaîtra une augmentation considérable de la cadence de production atteignant les 4,5 Millions de pneus par an pour la deuxième phase.

Le complexe de Sétif que nous avons eu l’opportunité de visiter est un concentré de technologie au point de parler même « d’Usine Intelligente ». Un système d’information et de gestion (MES) très développé et des logiciels pointus ont étés mis en place afin de gérer à l’instant T tout flux d’information et d’assurer une traçabilité et une fiabilité des données et des produits.

À noter que le projet de l’usine regroupe plusieurs partenaires technologiques étrangers en l’occurrence, Allemagne, Italie, Finlande et les Etats Unis dans le but de bénéficier du transfert de technologie et du savoir-faire.

 

iris tyres ita 2iris tyres itairis tyres ita 4iris tyres ita 5iris tyres1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Dacia dévoile sa nouvelle identité visuelle

Dacia vient de révéler sa nouvelle identité visuelle. Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau …

+

Volkswagen dévoilera la Polo restylée le 22 avril

C’est ce jeudi 22 avril à 11 heures que Volkswagen donne rendez-vous pour découvrir la version restylée de sa célèbre fourmi, la Polo. Vendue à …

+

Le « Rétroviseur Intelligent » de Ford pour réduire les risques d’accidents

« Offrir à nos conducteurs une visibilité maximale, en particulier dans les zones urbaines où il y a tant de choses à surveiller, augmente leur confiance …

+

Hyundai met un coup de frein au projet Apple Car

Depuis quelques semaines, Hyundai est annoncé comme le constructeur qui produira l’Apple Car, l’automobile de l’entreprise à la pomme. Toutefois, le fabricant confirme aujourd’hui avoir …

+