
Volkswagen a lancé la production de son van électrique ID. Buzz. La firme allemande mise gros sur ce modèle pour l’avenir.
À peine trois mois après sa présentation, le Volkswagen ID. Buzz entre en production. C’est à l’usine allemande de Hanovre que VW va produire son nouveau modèle.
Cette itération moderne du grand classique représente de nombreux espoirs pour la marque. L’objectif est en effet d’en fabriquer 15 000 cette année, ce qui inclut aussi l’ID. Buzz Cargo.
Ce dernier, qui s’adresse davantage aux professionnels, est déjà en production depuis plusieurs semaines. Au total, Volkswagen espère produire 150 000 unités annuellement au cumul des deux modèles.
« Le début de la production de série du ID. Buzz tout électrique est une étape importante dans l’électrification de notre flotte, et pour les opérations de fabrication sur le site d’Hanovre », a déclaré Carsten Intra, président du département véhicules commerciaux de VW. « Le véhicule est un pilier dans la pleine utilisation de notre usine, ce qui permet d’assurer le futur du site. »
Les livraisons de l’ID. Buzz et de la version Cargo doivent débuter à l’automne. Volkswagen n’a pas encore communiqué de chiffres sur les ventes et réservations.
On sait que le prix de l’ID. Buzz dans sa version haut de gamme dépassera les 60 000 euros. Par ailleurs, la version Cargo s’affichera environ 10 000 euros moins chère.
Renault Trucks Algérie a annoncé le lancement de ses nouveaux contrats de service « Check & Drive », outil de gestion et optimisation des coûts d’exploitation. Grâce …
+L’édition 2022 des 24 heures du Mans se déroule du samedi 11 juin au dimanche 12 juin. Heure de départ, heure d’arrivée, diffusion TV… Découvrez …
+La grand-messe organisée par Cupra a été l’occasion pour la marque en construction de dévoiler toutes ses nouveautés jusqu’en 2025. On y trouve deux modèles …
+La sortie de Renault du marché russe se conforte. Acculé par les sanctions occidentales contre la Russie, le constructeur automobile, leader dans le pays avec …
+
Laisser un commentaire