Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Travaux publics: les chantiers...
    Actualites

Travaux publics: les chantiers ouverts à Alger visent à réduire les embouteillages

30 juin 2024 - 20 h 49 min

Les différents projets de travaux publics en cours de réalisation dans la capitale, notamment dans le domaine routier visent à réduire les embouteillages, a affirmé dimanche à Alger le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh indiquant que le lancement de plusieurs projets ferroviaires et de métro s’inscrivait dans le même registre.

« Les chantiers actuellement ouverts dans la capitale, qu’il s’agisse du réseau routier, des voies ferrées ou du métro d’Alger, visent essentiellement à réduire les embouteillages », a déclaré M. Rekhroukh à la presse en marge de la cérémonie de clôture de la session parlementaire ordinaire à l’Assemblée populaire nationale (APN), précisant que ces chantiers ont été lancés dans le cadre d’un « vaste programme dédié à cet effet ».

Le ministre a ajouté qu' »il sera procédé, prochainement, à la réception et à l’ouverture de plusieurs routes, telles que celles réalisées actuellement dans les communes d’El Achour, de Cheraga et de Saoula, ce qui contribuera à réduire les embouteillages à court terme.

A moyen terme, plusieurs  projets ferroviaires et de métro seront lancés dans le même but, a assuré le ministre, soulignant l’importance des moyens de transport en commun dans la réduction des embouteillages.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rekhroukh : « fluidifier la circulation automobile à l’approche de la rentrée sociale à Alger »

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a affirmé, hier samedi à Alger, la nécessité pour les entreprises de réalisation …

+

Accidents de la route: 83 morts et 285 blessés en une semaine

 Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, au niveau de leurs territoires de compétence, 83 morts et 258 blessés dans 189 accidents corporels de …

+

Début de la dernière phase de la généralisation du permis de conduire biométrique

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué, mardi dans un communiqué, que la dernière phase de la généralisation …

+

Bouira: fermeture temporaire de la RN 33 à Tikjda à cause d’un glissement

La route nationale n°33 reliant Bouira à Tikjda a été fermée à la circulation mardi suite à un glissement de terrain survenu sur le point …

+