Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Transport par câbles: plus...
    Actualites

Transport par câbles: plus de 8 millions de passagers transportés en 2023

2 février 2024 - 19 h 00 min

L’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) a annoncé, jeudi dans un communiqué, que le nombre des usagers de ses services a atteint plus de 8 millions de passagers en 2023, avec une croissance de plus de 13 %.

 »Plus de 8 millions d’usagers ont été transportés par les installations de l’Entreprise de transport algérien par câble au cours de l’année 2023, soit une croissance de plus de 13% », a expliqué l’entreprise.

Dans les détails, la même source relève que ce  »record de fréquentation » est réparti principalement entre la télécabine de la wilaya de Tizi Ouzou avec 44%, le téléphérique de Mémorial à Alger avec 19%, la télécabine de Tlemcen avec 14%, et la télécabine de Bab El Oued (Alger) avec 10%.

Assurant poursuivre avec énergie sa mission, l’entreprise ETAC affirme s’engager  »activement » dans le développement du transport public et touristique.

L’ETAC atteste que son action se concentre particulièrement  »sur les zones d’accès denses et difficiles, là où d’autres modes de transport rencontrent des défis majeurs », conclut le communiqué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

inDrive organise une compétition inédite pour ses chauffeurs en Algérie

inDrive, le géant international de la mobilité et des services urbains, a lancé une compétition unique en Algérie destinée à récompenser 15 de ses chauffeurs …

+

JMC Motors Algérie lance son offre de diagnostic gratuit pour les véhicules JMC

JMC Motors Algérie, le représentant officiel de la marque JMC en Algérie, est fier d’annoncer le lancement de sa première opération au sein de son …

+

EQUIP AUTO Algeria 2024 : L’édition de tous les records!

L’édition 2024 d’EQUIP AUTO Algeria promet d’être un événement sans précédent dans le secteur automobile. Avec une croissance remarquable de plus de 100% par rapport …

+

Transport ferroviaire : la SNTF dément l’augmentation des prix

la société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a confirmé que les prix des billets n’ont subi aucun changement et qu’ils sont toujours en vigueur selon le …

+