Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Auto moto
  6. /
  7. Super73 C1X : la...
    Auto moto

Super73 C1X : la séduisante moto électrique Made in USA

5 avril 2022 - 13 h 42 min

Super73 officialise sa première petite moto électrique Made in USA, prévue pour 2023. Look rétro futuriste séduisant et coloré au programme pour la Super73 C1X.

Chose promise, chose due. Après un report de l’annonce, qui devait avoir lieu en début d’année lors du CES 2022 de Las Vegas, le fabricant de vélos électriques Super73 lève enfin le voile sur son concept très abouti de première moto électrique. La Super73 C1X confirme les ambitions de diversification de la jeune marque californienne.

Mi-néo, mi-rétro

La Super73 C1X est une petite moto électrique imaginée comme étant une alternative aux « grosses » motos, thermiques ou électriques. Moins encombrante que ces dernières, elle se situe quelque part entre les petites Honda MSX et autres Motron Vizion chaussées en 12 pouces, et les motos classiques en 17 pouces. Montée sur des jantes de 15 pouces, la C1X promet d’être plus compacte, tout en adoptant un style rétro futuriste : un design minimaliste et fonctionnel, un éclairage LED tout en finesse, et des coloris aux évocations fin 80’s, début 90’s. Très « géométrique » dans son approche, la petite moto de Super73 s’équipe de jantes pleines, d’une selle plate (monoplace), ainsi que d’une partie centrale aux galbes annonciateurs d’un bon maintien au niveau des cuisses. On notera également le phare décentré à l’avant, ainsi que la mousse de protection du guidon, qui apportent une touche « cross ». Avec une hauteur de selle de 790 mm et un poids d’environ 130 kg, la Super73 C1X devrait également exceller en matière d’accessibilité et de facilité de pilotage.

Super73 C1X : 120 km/h, 160 km

À défaut de nous dévoiler toutes les caractéristiques techniques de la Super73 C1X, le constructeur nous fait tout de même patienter avec quelques chiffres. La petite moto électrique sera animée par un moteur en position centrale (transmission secondaire par chaîne d’après les images), capable de propulser l’engin jusqu’à 120 km/h. L’autonomie est quant à elle annoncée à 160 km en usage exclusivement urbain, avec une charge rapide de 0 à 80% en moins d’une heure. Pour le reste, nous pouvons imaginer un petit tableau de bord connecté, un mono amortisseur réglable… mais pas d’ABS en vue, en tout cas si l’on en juge d’après les première images. La commercialisation de la C1X est prévue pour fin 2023.

La Super73 C1X en bref

  • Une mini-moto électrique Made in USA
  • Design rétro futuriste compact et séduisant
  • Moteur électrique : 120 km/h, transmission par chaîne
  • Éclairage LED / monoplace / jantes 15 pouces
  • Autonomie : 160 km / 0 à 80% en moins d’une heure
  • Disponibilité : fin 2023
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

JMC Motors Algérie lance le bus JMC Co-Star de 30 places

JMC Motors Algérie annonce le lancement officiel du bus JMC Co-Star de 30 places (29+1), un modèle moderne et performant attendu par les professionnels du …

+

BAIC Algérie inaugure sa succursale à Alger

Après son lancement à Batna, le constructeur automobile chinois BAIC s’implante à Alger avec l’ouverture d’une nouvelle succursale. Cette nouvelle implantation permettra aux clients algérois …

+

inDrive offre Omra comme grand prix pour ses conducteurs en Algérie

InDrive, le leader dans le domaine de la mobilité et des services urbains au MENA, a lancé un concours spécial destiné à ses conducteurs en …

+

Le « Freedom of Mobility Forum » réunit des experts aux points de vue divergents pour débattre de l’avenir de la mobilité

Le deuxième débat annuel aura lieu le 3 avril 2024 et portera sur la manière dont la planète pourra répondre aux besoins de mobilité de …

+