Le ministère des Affaires et de la Communauté nationale à l’étranger a annoncé, ce mercredi 8 mai, une bonne nouvelle pour les Algériens de la diaspora. Pour cette saison estivale, jusqu’au 31 octobre, ils peuvent entrer sur le territoire national, « à titre exceptionnel », en présentant un passeport étranger et une carte nationale d’identité (CNI).
Dans un avis publié par le consulat général d’Algérie à Metz, il est indiqué que les Algériens, détenteurs d’un passeport étrangers, peuvent « entrer » et « sortir » du territoire national sans l’obligation d’obtenir « au préalable un visa ».
Ils doivent être munis, cependant, d’un passeport étranger en cours de validité, accompagné d’une carte nationale algérienne biométrique, même si elle est arrivée à expiration.
Faute de pièce d’identité biométrique, il est possible d’accéder au territoire national en présentant un passeport étranger en cours de validité et un passeport algérien expiré.
Selon la télévision publique, la mesure a été décidée sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Les traversées du car ferry « Moby Dada » affrété par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) sont reportées à des dates ultérieures, a indiqué …
+Un groupe public de construction ferroviaire a été créé lundi à Alger, en vue de prendre en charge les projets structurants d’envergure décidés par le …
+Les réservations de voyages pour l’offre « Osra-Famille », lancée par Air Algérie depuis le 22 avril dernier, ont atteint plus de 474.000 billets de voyage, selon …
+Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a effectué, mercredi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger …
+
Laisser un commentaire