Abonnement NewsLetter Panier

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. Rallye international des Colombes:...
    Actualites

Rallye international des Colombes: 50 équipages au départ de la 17e édition

25 octobre 2022 - 9 h 27 min

Une cinquantaine d’équipages féminins algériens et étrangers sont annoncés à la 17ème édition du Rallye international des Colombes, prévue du 26 octobre au 1er novembre 2022, sur une distance de plus de 1200 km, selon la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).

« Le Rallye des Colombes de cette édition sera marqué par la participation d’environ 50 équipages féminins algériens et étrangers (pilotes et co-pilotes), représentant la France, le Canada, la Mauritanie, la Tunisie et l’Italie. », a précisé Amine Laibi, président de la FASM, soulignant que le plus « important pour nous est l’adhésion des participantes aux principes de la compétition (discipline), en plus de l’aspect sportif, qui est le respect de la conductrice de la vitesse moyenne au volant et du code de la route. ».

Le président de la FASM n’a pas manqué de rappeler « l’aspect touristique et la promotion de cet évènement où les étapes de la compétition comprendront des arrêts pour la caravane afin de visiter de nombreux sites archéologiques et historiques ».

Les participantes parcourent une distance de pas moins de 1200 km, répartis en quatre étapes : Tipaza – Mostaganem – Oran – Mascara puis le retour à Tipasa.

Les organisateurs ont fixé la vitesse moyenne maximale du Rallye des Colombes entre 60 et 90 kilomètres/heure, selon les lois approuvées par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Les participantes doivent également respecter les normes de circulation sur la route et se conformer à une moyenne de vitesse qui est prédéterminée par les superviseurs de la course.

Pour rappel, la 16ème édition du Rallye International des Colombes (régularité) s’était déroulée, en juin 2019, avec la participation de 34 équipes nationales et étrangères, en quatre étapes : Alger – Bejaia – Batna – Boussaâda et retour à Alger.

FASM.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Accidents de la route: 21 morts et 908 blessés en une semaine

Vingt et une (21) personnes sont mortes et 908 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus, durant la période du 22 …

+

Air Algérie: reprise des vols réguliers entre Alger et Pékin à partir du jeudi 19 février

La compagnie publique de transport aérien Air Algérie a annoncé, mercredi, la reprise des liaisons régulières entre Alger et Pékin (Chine) à partir du jeudi …

+

Deux individus placés en détention préventive pour avoir mis la vie des voyageurs en danger à Douera

Le juge pénal près le tribunal de Koléa (Tipaza) a ordonné, mardi, le placement en détention préventive de deux individus pour avoir mis la vie …

+

Constantine: reprise des travaux de rénovation du téléphérique, au cours du 1er trimestre 2023

Les travaux de rénovation des installations du téléphérique de la ville de Constantine devraient être relancés « au courant du premier trimestre 2023 », a-t-on appris mardi …

+