Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Les Sablettes d’Alger: la...
    Actualites

Les Sablettes d’Alger: la première station de vélos en libre-service séduit les promeneurs

26 août 2023 - 14 h 47 min

Une première station de vélos en libre-service(vélo-partage) a été mise sur pied au niveau de la promenade des Sablettes d’Alger, attirant un nombre sans cesse grandissant des promeneurs venant des différentes wilayas du pays.

Selon l’Office des parcs, sports et loisirs de la wilaya d’Alger (OPLA), cette station lancée en juillet dernier, sera connectée à trois autres d’ici au mois de novembre prochain pour relier le côté Est au côté Ouest -dit El Mourabitoune- de la Promenade des Sablettes s’étalant sur 4.5 km.

Ce projet innovant a été réalisé par un jeune investisseur algérien, Amine Boulghalache, fondateur de l’entreprise BGE-TEC , a-t-on indiqué au niveau de l’OPLA.

« Ce jeune algérien a été aidé dans la conception de cette première stationpar le leader mondial du système vélo-partage, le canadien PBSC solutions urbaines qui a mis en place les stations vélos dans les plus grandes villes à l’instar de Montréal, Londres, New York et Dubaï » a-t-on précisé de même source.

Selon l’OPLA, à travers le vélo-partage, l’entreprise BGE-TEC voudrait ancrer le principe du développement urbain durable et participer activement au plan jaune que lance la wilaya d’Alger, en mettant en place un nouveau mode de transport.

Ce dernier vise à désengorger les villes en les équipant de stations de vélos modernes, classiques ou électriques pouvant répondre aux besoins du citoyen, en matière de déplacements notamment sur les courts trajets, tout en contribuant à la réduction des gaz à effet de serre et promouvant l’activité physique.

« L’OPLA a pour projet d’installer des stations similaires au niveau de toutes ses structures afin de permettre aux Algériens d’essayer ce nouveau système », a-t-on ajouté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rekhroukh : « fluidifier la circulation automobile à l’approche de la rentrée sociale à Alger »

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a affirmé, hier samedi à Alger, la nécessité pour les entreprises de réalisation …

+

Accidents de la route: 83 morts et 285 blessés en une semaine

 Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, au niveau de leurs territoires de compétence, 83 morts et 258 blessés dans 189 accidents corporels de …

+

Début de la dernière phase de la généralisation du permis de conduire biométrique

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué, mardi dans un communiqué, que la dernière phase de la généralisation …

+

Bouira: fermeture temporaire de la RN 33 à Tikjda à cause d’un glissement

La route nationale n°33 reliant Bouira à Tikjda a été fermée à la circulation mardi suite à un glissement de terrain survenu sur le point …

+