Abonnement NewsLetter Panier

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. Le Président Tebboune ordonne...
    Actualites

Le Président Tebboune ordonne le renouvellement de la flotte de transport maritime

15 novembre 2022 - 8 h 51 min

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné lundi, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, de renouveler la flotte de transport maritime à travers l’acquisition de nouveaux navires, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Concernant le suivi de la mise en œuvre de la feuille de route pour le développement de la flotte nationale de transport maritime de marchandises, le Président Tebboune « a instruit de renouveler la flotte de transport maritime à travers l’acquisition de nouveaux navires », note la même source.

Il a également enjoint au ministre du secteur « d’élaborer un rapport exhaustif et détaillé sur l’état du secteur, en définissant les responsabilités pour le soumettre à la prochaine réunion du Conseil des ministres ».

« La relance du secteur du transport maritime exige de lutter contre le laisser-aller et les tentatives de sabotage ciblant l’Entreprise publique de transport maritime de marchandises », lit-on dans le communiqué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Air Algérie: ouverture d’une nouvelle ligne Paris-Djanet à partir du 17 décembre

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé mercredi dans un communiqué, l’ouverture d’une nouvelle ligne Paris-Djanet, dont le vol inaugural sera opéré le 17 …

+

Les prix des voitures reculeront avec le début de la fabrication et de l’importation

Les prix des voitures en Algérie connaîtront un recul avec le début de la fabrication et de l’importation des véhicules ce qui entraînera une amélioration …

+

Air Algérie: lancement de 3 vols domestiques en vue d’ériger l’aéroport d’Alger en hub mondial

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé mercredi dans un communiqué, le lancement de trois (3) vols domestiques à partir d’Annaba, Oran et Constantine …

+

Transport urbain: Etusa annonce la mise en service du paiement sans contact

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger « Etusa » a annoncé, lundi dans un communiqué, la mise en service du paiement sans contact, via terminaux …

+