Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Le président de la...
    Actualites

Le président de la République ordonne l’élaboration d’un cadre juridique régissant le domaine de production et de distribution des lubrifiants

8 mai 2024 - 8 h 09 min

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions, lors d’une réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée mardi, pour élaborer un cadre juridique régissant le domaine de production et de distribution des lubrifiants, indique un communiqué du Conseil.

Après avoir écouté un exposé sur la production et la distribution des lubrifiants en Algérie, le président de la République « a instruit le Premier ministre de coordonner avec les ministres de l’Industrie, de l’Energie, des Finances et du Commerce pour élaborer un cadre juridique régissant ce domaine et définissant les normes, les critères et la qualité des lubrifiants autorisés sur le marché national », ajoute le communiqué.

« Le Président a donné des instructions pour que Naftal assure la production, en augmente le taux et se charge de la commercialisation et de l’importation des lubrifiants qui ne sont pas produits localement, tout en engageant la mise en place des technologies nécessaires à leur production au niveau local », conclut le document.

APS.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Renault Algérie Production reprend ses activités

Renault Algérie Production (RAP) annonce la reprise imminente de sa production de véhicules de la marque Renault. C’est ce qu’a déclaré son directeur général, Remi …

+

Industrie : le ministère dément la fermeture temporaire de l’usine Fiat d’Oran

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a démenti, jeudi à travers un communiqué, l’information publiée sur les réseaux sociaux faisant état de …

+

Construction de véhicules: un décret exécutif sur les conditions d’exercice de l’activité publié au JO

Un décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n 22- 384 du 17 novembre 2022 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité …

+

« Forum des experts »: renforcer la coopération entre starts-up et secteur des transports

 La 1re édition du « Forum des experts » consacrée à l’innovation, à la durabilité, à l’intelligence et au transport logistique (FEDIDIT), a été organisée, mardi à …

+