Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Le CNESE étudie les...
    Actualites

Le CNESE étudie les possibilités de fabriquer une voiture électrique algérienne

4 août 2021 - 11 h 36 min

Le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), étudie les possibilités de fabriquer une voiture électrique algérienne, a indiqué mercredi à Alger son président, Rédha Tir, estimant que l’Algérie a tous les moyens pour concrétiser ce type de projets à dimension environnementale.

Lors d’un point de presse animé en marge de la tenue d’une rencontre-débat sur les politiques environnementales en Algérie, organisée par le CNESE, M. Tir a révélé que le Conseil qu’il préside « développe l’idée de la fabrication d’une voiture électrique algérienne« .

Selon M. Tir, l’Algérie recèle des prodiges de renom dans différents secteurs ayants trait au développement d’un tel projet, en plus de disposer des ressources naturelles nécessaires pour le concrétiser à l’instar du fer et de l’acier.

Le président du CNESE estime, à ce propos, que « rien n’empêche les Algériens de nourrir une telle ambition ».

« Le CNESE reste réceptif à toutes les initiatives et encourage toutes les capacités nationales notamment les PME et les start-up qui sont invitées à réfléchir à de tels projets, sans se limiter au domaine de l’industrie automobile mais en prospectant d’autres secteurs, notamment l’industrie pharmaceutiques », a-t-il précisé.

Le président de ce Conseil a insisté, dans ce sens, sur l’impérative de développer la ressource humaine algérienne dans le domaine de l’innovation et sa valorisation « dans le but de bâtir une véritable politique industrielle qui prend en compte les exigences environnementales ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Signature d’un accord pour la réalisation d’un projet de numérisation des examens du permis de conduire

Un accord de partenariat a été signé, lundi à Alger, entre la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR) et le Centre de recherche sur …

+

JMC MOTORS ALGERIE participe au Salon International de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Agro-industrie SIPSA-FILAHA 2024.

Dans le cadre de son engagement à offrir une gamme complète de véhicules utilitaires aux professionnels, JMC MOTORS ALGERIE annonce sa participation au Salon International …

+

Renault Algérie Production reprend ses activités

Renault Algérie Production (RAP) annonce la reprise imminente de sa production de véhicules de la marque Renault. C’est ce qu’a déclaré son directeur général, Remi …

+

Industrie : le ministère dément la fermeture temporaire de l’usine Fiat d’Oran

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a démenti, jeudi à travers un communiqué, l’information publiée sur les réseaux sociaux faisant état de …

+