Présidant une rencontre dédiée à ce sujet au niveau de la Promenade des Sabelettes, Mme Krikou a précisé que cette campagne qui coïncide avec la célébration de la Journée internationale de l’enfance (1er juin de chaque année), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention et de sécurité routière.
Le programme de cette campagne comprend plusieurs activités de sensibilisation visant à mettre l’accent sur la sécurité routière et l’importance de la prévention des accidents de la circulation et des dommages et pertes humaines qu’ils causent, notamment les handicaps physiques.
Pour leur part, les représentants des corps de sécurité ont souligné que cette campagne de sensibilisation contribuera à la promotion de la culture routière parmi les usagers de la route, appelant à respecter le code de la route et les consignes de sécurité afin d’éviter les accidents.
La réunion s’est déroulée en présence des cellules de proximité du secteur de la solidarité nationale et des représentants des services de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie nationale, de la Protection civile et de la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR).