Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. La SNTF prépare un...
    Actualites

La SNTF prépare un mégaprojet de rénovation de la gare d’Alger

8 mai 2024 - 8 h 00 min

La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) et le Fonds national d’investissement (FNI) ont conclu un partenariat pour étudier les modalités de financement d’un projet d’envergure à la gare d’Agha à Alger. Ce méga-complexe, qui s’inscrit dans le cadre du réaménagement de la façade maritime de la capitale, vise à transformer la gare en un véritable hub multimodal, reliant transport, commerce, loisirs et services.

Lors d’une récente rencontre entre le directeur général de la SNTF, Azzedine Aadj Bououni, et son homologue du FNI, Kamel Mansouri, un exposé détaillé du projet a été présenté. Le complexe comprendra une nouvelle gare ferroviaire aux normes internationales, un centre commercial, un hôtel de luxe, une tour de bureaux, un parking à étages, des esplanades et des jardins de loisirs, ainsi que des espaces ouverts donnant sur le port d’Alger.

Ce projet ambitieux a pour objectif de moderniser les infrastructures ferroviaires algériennes et d’offrir aux usagers une expérience de transport de qualité supérieure. La nouvelle gare d’Agha sera également un lieu de vie attractif, où les habitants d’Alger et les touristes pourront profiter d’une large gamme de services et de loisirs.

« Ce projet s’inscrit dans la volonté du groupe SNTF de contribuer au développement économique et social du pays », a déclaré M. Bouaouni. « La gare d’Agha deviendra un pôle d’activité majeur pour la ville d’Alger et un symbole du renouveau du transport ferroviaire en Algérie.

Le FNI, pour sa part, s’engage à apporter son expertise financière et son savoir-faire pour mener à bien ce projet d’envergure. « Nous sommes convaincus que ce complexe aura un impact positif significatif sur l’économie locale et nationale », a affirmé M. Mansouri. « Il contribuera à créer des emplois, à stimuler le tourisme et à améliorer la qualité de vie des Algériens. »

Les travaux de construction du méga-complexe de la gare d’Agha devraient débuter prochainement. La livraison du projet est prévue d’ici 2028.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Renault Algérie Production reprend ses activités

Renault Algérie Production (RAP) annonce la reprise imminente de sa production de véhicules de la marque Renault. C’est ce qu’a déclaré son directeur général, Remi …

+

Industrie : le ministère dément la fermeture temporaire de l’usine Fiat d’Oran

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a démenti, jeudi à travers un communiqué, l’information publiée sur les réseaux sociaux faisant état de …

+

Construction de véhicules: un décret exécutif sur les conditions d’exercice de l’activité publié au JO

Un décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n 22- 384 du 17 novembre 2022 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité …

+

« Forum des experts »: renforcer la coopération entre starts-up et secteur des transports

 La 1re édition du « Forum des experts » consacrée à l’innovation, à la durabilité, à l’intelligence et au transport logistique (FEDIDIT), a été organisée, mardi à …

+