Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. La livraison du téléphérique...
    Actualites

La livraison du téléphérique d’Oran différée

10 mai 2022 - 8 h 41 min

L’entame de la phase des essais techniques du téléphérique de la ville d’Oran est programmée pour le début du mois de juillet prochain, a-t-on appris du directeur des transports, Tahar Hakkas.

Tahar Hakkas a indiqué que le taux d’avancement des travaux de réhabilitation et de réparation du téléphérique de la ville d’Oran est d’environ 70%, soulignant qu’ils seront achevés vers la fin du mois de juin prochain pour lancer immédiatement les essais techniques au début du mois de juillet.

« Ce projet n’entrera pas en exploitation avec l’ouverture des Jeux méditerranéens prévus du 25 juin au 6 juillet prochains dans la capitale de l’Ouest du pays« , a-t-il souligné.

Selon M. Hakkas, la direction des transports procèdera ensuite au contrôle de l’ensemble des équipements électroniques (câbles, cabines et autres), préalable pour l’octroi d’un certificat de conformité pour l’entrée du téléphérique en exploitation, faisant savoir que ce projet entrera en service en septembre prochain. Les délais de livraison du projet sont fixés pour octobre prochain, a-t-il rappelé.

Le même responsable a indiqué que le plan d’achèvement a été revu et le rythme des travaux a été accéléré en affectant des équipes techniques et en augmentant le nombre d’ouvriers qui travaillent 24 heures, et ce suite à la levée des obstacles administratifs et financiers qui ont retardé l’entreprise étrangère supervisant le projet.

Les travaux portent essentiellement sur la réhabilitation et la modernisation de trois stations à Haï Ennasr (ex-Derb) et aux hauteurs du mont du Murdjadjo et leur extension, en plus de la reconstruction de la station « Si Salah » (ex-Les Planteurs). Le coût global de ce projet confié à l’entreprise helvético-autrichienne est estimé à plus de 1,47 milliard DA.

Ce moyen de transport moderne d’une longueur de près de 1.900 mètres, englobe 36 cabines de 8 sièges chacune devant assurer le transport de près de 1.200 passagers par heure, selon la direction des transports.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Vignettes automobiles: les recettes des impôts ouvertes exceptionnellement samedi prochain

Les recettes des impôts seront ouvertes exceptionnellement samedi prochain afin de permettre aux propriétaires de véhicules d’acquérir la vignette automobile pour l’année 2023, a indiqué …

+

Tassili Airlines renforce ses dessertes entre Constantine et Strasbourg à compter de juillet prochain

 La compagnie Tassili Airlines (TAL) étend son programme régulier de transport international par la mise en place d’une deuxième fréquence hebdomadaire entre Constantine et Strasbourg …

+

CPA: des crédits islamiques pour l’acquisition de voitures fabriquées localement

La banque du Crédit populaire d’Algérie (CPA) propose des crédits sous la formule de la finance islamique pour l’acquisition de voitures fabriquées localement, outre les …

+

Transport routier des voyageurs : renforcement des dessertes quotidiennes pour répondre à la demande durant le Ramadhan

La Société d’exploitation des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le renforcement et la modification du planning de ses dessertes quotidiennes …

+