Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Industrie automobile : annonce...
    Actualites

Industrie automobile : annonce importante du ministère !

14 juin 2024 - 0 h 18 min

Le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la réception des dossiers des opérateurs économiques souhaitant exercer l’activité de fabrication de véhicules en Algérie. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle modification du cahier des charges régissant cette activité, qui vise à stimuler l’investissement et à diversifier l’offre automobile nationale.

La nouvelle mouture du cahier des charges introduit des dispositions incitatives en faveur des investisseurs, notamment la réduction des délais de traitement des dossiers, la simplification des procédures administratives et l’octroi d’avantages fiscaux. Le ministère invite ainsi tous les opérateurs économiques actifs dans le domaine de la fabrication de véhicules à déposer leurs demandes de licence préalable et d’agrément via la plateforme numérique dédiée à cet effet.

« Cette démarche s’inscrit dans la volonté du gouvernement de relancer l’industrie automobile nationale et de créer un écosystème performant autour de cette filière stratégique », a déclaré le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique. « Nous sommes convaincus que l’ouverture de ce secteur à de nouveaux acteurs permettra de stimuler la concurrence, d’améliorer la qualité des produits et de répondre aux besoins croissants du marché national en matière de véhicules ».

L’ouverture de l’activité de fabrication de véhicules aux investisseurs constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie nationale de développement de l’industrie automobile. Cette stratégie vise à faire de l’Algérie un pôle de production automobile de référence en Afrique et dans le monde arabe.

Pour déposer un dossier de demande de licence préalable et d’agrément, les opérateurs économiques peuvent se rendre sur la plateforme numérique du ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique à l’adresse suivante :

https://dispositifs.industrie.gov.dz/login.php


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rekhroukh : « fluidifier la circulation automobile à l’approche de la rentrée sociale à Alger »

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a affirmé, hier samedi à Alger, la nécessité pour les entreprises de réalisation …

+

Accidents de la route: 83 morts et 285 blessés en une semaine

 Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, au niveau de leurs territoires de compétence, 83 morts et 258 blessés dans 189 accidents corporels de …

+

Début de la dernière phase de la généralisation du permis de conduire biométrique

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué, mardi dans un communiqué, que la dernière phase de la généralisation …

+

Bouira: fermeture temporaire de la RN 33 à Tikjda à cause d’un glissement

La route nationale n°33 reliant Bouira à Tikjda a été fermée à la circulation mardi suite à un glissement de terrain survenu sur le point …

+