Abonnement NewsLetter Panier

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. Importation de véhicules neufs:...
    Actualites

Importation de véhicules neufs: publier le cahier des charges d’ici une semaine

24 octobre 2022 - 9 h 02 min

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, de publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs « d’ici une semaine ».

Le président Tebboune a instruit, durant cette réunion, de « publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs d’ici une semaine, et mettre fin grâce à ce texte aux anciennes pratiques qui ont épuisé les citoyens et le trésor public », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République a insisté sur l’impératif de faire « la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants, et s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes technologiques modernes ».

Il a également ordonné de veiller à ce que l’exportation des voitures depuis l’Algérie après leur importation ne se fasse pas au détriment du marché national, des besoins des citoyens et avec les fonds du Trésor public, ajoute la même source.

APS.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Accidents de la route: 21 morts et 908 blessés en une semaine

Vingt et une (21) personnes sont mortes et 908 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus, durant la période du 22 …

+

Air Algérie: reprise des vols réguliers entre Alger et Pékin à partir du jeudi 19 février

La compagnie publique de transport aérien Air Algérie a annoncé, mercredi, la reprise des liaisons régulières entre Alger et Pékin (Chine) à partir du jeudi …

+

Deux individus placés en détention préventive pour avoir mis la vie des voyageurs en danger à Douera

Le juge pénal près le tribunal de Koléa (Tipaza) a ordonné, mardi, le placement en détention préventive de deux individus pour avoir mis la vie …

+

Constantine: reprise des travaux de rénovation du téléphérique, au cours du 1er trimestre 2023

Les travaux de rénovation des installations du téléphérique de la ville de Constantine devraient être relancés « au courant du premier trimestre 2023 », a-t-on appris mardi …

+