Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Auto moto
  6. /
  7. Fédération algérienne des sports...
    Auto moto

Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) : Le Rallye international des Colombes de retour

5 novembre 2023 - 8 h 58 min

Le Rallye international des Colombes est de retour. Il se tiendra du 15 au 19 novembre 2023, autour de quatre étapes (Tipasa-Mostaganem-Aïn Témouchent et retour à Tipasa), indique la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).

Une trentaine d’équipages féminins algériens et étrangers, entre pilotes et co-pilotes, devrait prendre part à la 18e édition du Rallye international des Colombes, «afin d’assurer un accompagnement technique et logistique de cette manifestation devenue une tradition annuelle pour l’Algérie», a indiqué à l’APS, Massinisa Bouagache, secrétaire général à la FASM. Le même responsable a indiqué que le plus «important pour nous est l’adhésion des participantes aux principes de la compétition (discipline), en plus de l’aspect sportif qui est le respect de la conductrice de la vitesse moyenne au volant et du code de la route», soulignant que l’instance fédérale a reçu la confirmation de dix équipages étrangers.

Il n’a également pas manqué de rappeler «l’aspect touristique et la promotion de cet évènement où les étapes de la compétition comprendront des arrêts pour la caravane, afin de visiter de nombreux sites archéologiques et historiques».

D’après les organisateurs, la vitesse moyenne maximale du Rally des Colombes est fixée entre 60 et 90 kilomètres/heure, selon les lois approuvées par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Lors de la précédente édition de 2022, les challengers avaient parcouru une distance de 1200 km, en quatre étapes : Tipaaa–Mostaganem–Oran–Mascara puis retour à Tipasa.

Les concurrents ont pour obligation également de respecter les normes de circulation sur la route et se conformer à la moyenne de vitesse qui est prédéterminée par les superviseurs de la course.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Des responsables OTE Hyundai Oman chez le ministre de l’Industrie

Hyundai s’apprête à lancer une usine de fabrication de véhicules en Algérie

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord préliminaire avec le groupe OTE Hyundai Oman pour la …

+

Industrie automobile : Nouveau partenariat Algéro-Chinois

CHINA FAW GROUP, l’un des plus grands constructeurs automobiles de Chine, et son représentant exclusif en Algérie, ALGERIA FAW TRUCKS, ont annoncé aujourd’hui la conclusion …

+

Le géant chinois Shacman revient en Algérie ..

Shacman, la marque chinoise de camions poids lourds, a annoncé son retour sur le marché algérien, selon un communiqué de Cargo Connect, le distributeur officiel …

+

Le Fiat Doblo Made in Algeria : enfin disponible !

Production locale et prix attractifs pour le célèbre fourgon utilitaire Le très attendu Fiat Doblo, produit localement dans l’usine de Tafraoui à Oran, est désormais …

+