Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Auto moto
  6. /
  7. Fédération algérienne des sports...
    Auto moto

Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) : Le Rallye international des Colombes de retour

5 novembre 2023 - 8 h 58 min

Le Rallye international des Colombes est de retour. Il se tiendra du 15 au 19 novembre 2023, autour de quatre étapes (Tipasa-Mostaganem-Aïn Témouchent et retour à Tipasa), indique la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).

Une trentaine d’équipages féminins algériens et étrangers, entre pilotes et co-pilotes, devrait prendre part à la 18e édition du Rallye international des Colombes, «afin d’assurer un accompagnement technique et logistique de cette manifestation devenue une tradition annuelle pour l’Algérie», a indiqué à l’APS, Massinisa Bouagache, secrétaire général à la FASM. Le même responsable a indiqué que le plus «important pour nous est l’adhésion des participantes aux principes de la compétition (discipline), en plus de l’aspect sportif qui est le respect de la conductrice de la vitesse moyenne au volant et du code de la route», soulignant que l’instance fédérale a reçu la confirmation de dix équipages étrangers.

Il n’a également pas manqué de rappeler «l’aspect touristique et la promotion de cet évènement où les étapes de la compétition comprendront des arrêts pour la caravane, afin de visiter de nombreux sites archéologiques et historiques».

D’après les organisateurs, la vitesse moyenne maximale du Rally des Colombes est fixée entre 60 et 90 kilomètres/heure, selon les lois approuvées par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Lors de la précédente édition de 2022, les challengers avaient parcouru une distance de 1200 km, en quatre étapes : Tipaaa–Mostaganem–Oran–Mascara puis retour à Tipasa.

Les concurrents ont pour obligation également de respecter les normes de circulation sur la route et se conformer à la moyenne de vitesse qui est prédéterminée par les superviseurs de la course.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

FIAT Tafraoui : Une nouvelle étape franchie avec l’entrée en activité d’une deuxième ligne de montage

L’usine FIAT de Tafraoui, inaugurée il y a six mois seulement, franchit une nouvelle étape importante dans son développement avec l’entrée en activité d’une deuxième …

+

Iris Tyres lance le pneu Sport Passion au salon international de Cologne

Iris Tyres, premier fabricant algérien de pneus, a dévoilé son dernier produit, le Sport Passion, au salon The Tire Cologne pour la deuxième fois consécutive. …

+

Raoui Beji nommé nouveau Président-Directeur Général de Fiat El Djazair

Stellantis, acteur majeur de l’industrie automobile en Afrique & Moyen Orient, annonce un changement de son équipe de direction en Algérie pour continuer le développement …

+

Great Wall Motors Algérie : Offre promotionnelle exceptionnelle pour l’ouverture de son atelier !

Great Wall Motors Algérie, distributeur exclusif de la marque automobile chinoise Great Wall, célèbre l’ouverture de son atelier en offrant à tous les propriétaires d’un …

+