Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. EQUIP AUTO ALGERIA :...
    Actualites

EQUIP AUTO ALGERIA : Le Rendez-vous incontournable de l’Aftermarket et de l’Industrie Automobile en Algérie

13 mars 2023 - 10 h 21 min

EQUIP AUTO ALGERIA, Le carrefour référent des acteurs du marché de l’Aprèsvente Automobile et des Services pour la Mobilité en Afrique du Nord, ouvrira ses portes pour sa 16ème édition, du 13 au 16 Mars 2023, au Palais des Expositions SAFEX.

 

L’événement réunit cette année près de 200 entreprises et marques représentées dans tous les secteurs du marché de la pièce de rechange et de l’équipement automobile, de la réparation-maintenance, des services et des activités complémentaires, avec près de 70 % d’exposants étrangers issus d’une dizaine de pays. (TURQUIE, CHINE, RUSSIE, POLOGNE, EMIRATS ARABES UNIS, TAIWAN, COREE DU SUD, TUNISIE, INDE, FRANCE…)

 

Il est à noter que, pour la première fois, 9 organismes sous la tutelle du Ministère de l’Industrie seront présents sur l’espace dédié au Ministère de l’Industrie, auxquels s’ajoute la participation de l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI).

 

Parmi les exposants présents à cette édition, on comptera une forte participation d’entreprises venant de Chine et de Turquie, respectivement sous le pavillon national de leur pays et pour la première fois, on soulignera la participation de 6 entreprises sous le pavillon de la République de Kaluga (Russie), accompagnées d’une délégation d’hommes d’affaires en mission de prospect    ion en vue d’investir et d’accompagner le développement de l’industrie automobile en Algérie.  

 

Des entreprises leaders de la scène internationale seront présentes aussi, telles que : SOLAUFIL, AMERIGO, YENMAK, KAYAPLASTIQUE, LAUNCHPRO, … et nationale, telles que : NAFTAL, TOTAL ENERGIES, GROUPE RENAULT-MOTRIO, BANQUE BDL, GAM ASSURANCE, etc., ainsi que les principaux distributeurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage aux côtés des grands fournisseurs. 

 

EQUIP AUTO ALGERIA se réjouit, par ailleurs, d’une belle participation de fabricants algériens dans différents secteurs et la reconduction d’un petit espace startups d’EQUIP AUTO ALGERIA. Cet espace réunit les jeunes entreprises algériennes qui vont changer les habitudes des automobilistes algériens, et proposer des solutions dédiées à l’automobile et à la mobilité en général.  

 

Pendant 4 jours, l’après-vente et l’industrie de la sous-traitance automobile exposeront aux visiteurs professionnels attendus, l’ensemble de leurs innovations, de leurs produits et de leurs savoir-faire.

 

EQUIP AUTO ALGERIA rassemble ainsi l’offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules. (Ateliers de réparation-carrosserie, importateurs, grossistes, revendeurs, agents agréés, gestionnaires de flottes et prestataires de services à l’automobile, etc…)

En ouverture du salon, un débat ouvert sur l’État des lieux du secteur de l’Aftermarket et de l’industrie automobile en Algérie, sera abordé sous le thème des conséquences de la rupture d’approvisionnement de la pièce détachée sur le parc automobile algérien. Ces tables rondes seront animées par des experts nationaux et internationaux.

  

A propos d’EQUIP AUTO ALGERIA

Salon international annuel de tous les équipements pour tous les véhicules, EQUIP

AUTO ALGERIA est devenu un des principaux carrefours d’échanges d’Afrique du Nord entre fabricants, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires.

Particularités : Salon réservé uniquement aux visiteurs professionnels. L’accès au salon sera gratuit sur présentation d’une carte d’invitation ou badge électronique.

Date et horaires : Du 13 au 16 Mars 2023 de 10h00 à 18h00.

Lieu : Palais des exposition SAFEX les pins maritime Alger.

Nombre d’exposants : Près 200 entreprises et marques.

Nombre de visiteurs attendus : 8 000 visiteurs professionnels.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

inDrive organise une compétition inédite pour ses chauffeurs en Algérie

inDrive, le géant international de la mobilité et des services urbains, a lancé une compétition unique en Algérie destinée à récompenser 15 de ses chauffeurs …

+

JMC Motors Algérie lance son offre de diagnostic gratuit pour les véhicules JMC

JMC Motors Algérie, le représentant officiel de la marque JMC en Algérie, est fier d’annoncer le lancement de sa première opération au sein de son …

+

EQUIP AUTO Algeria 2024 : L’édition de tous les records!

L’édition 2024 d’EQUIP AUTO Algeria promet d’être un événement sans précédent dans le secteur automobile. Avec une croissance remarquable de plus de 100% par rapport …

+

Transport ferroviaire : la SNTF dément l’augmentation des prix

la société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a confirmé que les prix des billets n’ont subi aucun changement et qu’ils sont toujours en vigueur selon le …

+