Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Auto moto
  4. /
  5. Cupra présente deux voitures...
    Auto moto

Cupra présente deux voitures électriques et sa dernière thermique

9 juin 2022 - 19 h 14 min

La grand-messe organisée par Cupra a été l’occasion pour la marque en construction de dévoiler toutes ses nouveautés jusqu’en 2025. On y trouve deux modèles électriques et son dernier modèle thermique.

Lancée en 2018, la marque Cupra s’installe peu à peu dans le paysage européen. Déjà 200 000 unités vendues, dont la moitié pour le Formentor. Le reste va aux Ateca et Leon ainsi qu’à la berline électrique Born qui débute tout juste. La marque compte doubler ses ventes cette année et vise à moyen terme les 500 000 unités.

Cupra vient donc de présenter son programme de nouveautés jusqu’en 2025. Il commence par les versions restylées de Leon et Formentor, rapidement évoquées.

La première nouveauté majeure arrivera en 2023 : le nouveau SUV compact, dénommé Terramar. Avec ses 4,50 m de long, il se profile comme le remplaçant de l’Ateca. Avec ses motorisations essence Mild hybrid ou hybride rechargeable, il sera la dernière nouveauté Cupra dotée de motorisations thermiques. Certaines versions hybrides rechargeables auront une autonomie électrique de 100 km. Ce modèle sera assemblé en Hongrie, dans l’usine Audi de Györ. Il y partagera les lignes avec le Q3.

Pour l’électrification, les choses sérieuses débuteront en 2024 avec le lancement du Tavascan. Sérieuses, car la Born a été pensée à l’origine comme une Seat. Ce nouveau SUV sera ainsi la première « vraie Cupra électrique ». Cousin des VW ID.4 ou ID.5, il repose sur la plateforme MEB. La version montrée est plus proche de la série que le concept de 2019. Elle embarque la mécanique du VW ID.5 GTX, avec ses 2 moteurs électriques pour 300 ch et la batterie de 77 kWh.

By automobile-propre.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Renault Trucks Algérie: lancement des contrats de service « Check & Drive »

Renault Trucks Algérie a annoncé le lancement de ses nouveaux contrats de service « Check & Drive », outil de gestion et optimisation des coûts d’exploitation. Grâce …

+

24 Heures du Mans : comment regarder la course en direct ?

L’édition 2022 des 24 heures du Mans se déroule du samedi 11 juin au dimanche 12 juin. Heure de départ, heure d’arrivée, diffusion TV… Découvrez …

+

Volkswagen débute la production de son utilitaire électrique ID Buzz

Volkswagen a lancé la production de son van électrique ID. Buzz. La firme allemande mise gros sur ce modèle pour l’avenir. À peine trois mois …

+

Guerre en Ukraine : Les usines russes de Renault passent aux mains de Moscou

La sortie de Renault du marché russe se conforte. Acculé par les sanctions occidentales contre la Russie, le constructeur automobile, leader dans le pays avec …

+