Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Bouira: fermeture temporaire de...
    Actualites

Bouira: fermeture temporaire de la RN 33 à Tikjda à cause d’un glissement

10 juillet 2024 - 13 h 42 min

La route nationale n°33 reliant Bouira à Tikjda a été fermée à la circulation mardi suite à un glissement de terrain survenu sur le point kilométrique RN33 à Tikjda, a-t-on appris mardi auprès des services de la direction des travaux publics.

« La route nationale N 33 a été fermée à la circulation depuis lundi à cause des travaux d’un glissement de terrain survenu sur le point kilométrique 33 à Tikjda », a expliqué à l’APS le directeur des travaux publics (DTP), Noureddine Gasmi.

Le même responsable a fait savoir que suite à ces travaux, la circulation automobile a été déviée vers l’ancienne route nationale 33 AT. « Nous présentons nos excuses aux usagers de la route pour ces désagréments causés par ces travaux indispensables pour traiter ce glissement de terrain et éviter tout danger aux automobilistes », a indiqué M. Gasmi.

Les travaux de réhabilitation et de traitement de ce glissement ont été confiés à l’entreprise publique « Sapta » pour un montant de 50 millions de dinars et pour un délai ne devant pas dépasser les trois mois, selon les détails fournis par le même responsable.

« Nous allons effectuer des travaux profonds sur le sol pour placer des pieux et pour stabiliser le sol » a encore éxpliquer le directeur des travaux.

A propos d’une opération similaire pour traiter un traitement de terrain survenu également il y’a quelques mois sur la route nationale n°15 à Aghbalou (Est de Bouira), M. Gasmi a précisé que les études sont achevées, ajoutant : « nous avons lancé les cahiers de charge pour entamer les travaux selon les normes ».

Une enveloppe financière de l’ordre de 50 millions de dinars a été alloué à ce projet, qui, selon le même responsable, « devra démarrer bientôt ».

« La route nationale N 15 est actuellement ouverte à la circulation, après avoir effectué des travaux temporaires en attendant de trouver une solution définitive et efficace », a encore expliqué le directeur des travaux publics.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rekhroukh : « fluidifier la circulation automobile à l’approche de la rentrée sociale à Alger »

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a affirmé, hier samedi à Alger, la nécessité pour les entreprises de réalisation …

+

Accidents de la route: 83 morts et 285 blessés en une semaine

 Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, au niveau de leurs territoires de compétence, 83 morts et 258 blessés dans 189 accidents corporels de …

+

Début de la dernière phase de la généralisation du permis de conduire biométrique

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué, mardi dans un communiqué, que la dernière phase de la généralisation …

+
Des responsables OTE Hyundai Oman chez le ministre de l’Industrie

Hyundai s’apprête à lancer une usine de fabrication de véhicules en Algérie

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord préliminaire avec le groupe OTE Hyundai Oman pour la …

+