Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Automobile: près de 159.000...
    Actualites

Automobile: près de 159.000 véhicules importés au titre des quotas de l’année 2023

13 mai 2024 - 8 h 33 min

 Près de 159.000 véhicules ont été importés au titre des quotas accordés aux concessionnaires au titre de l’année 2023 sur un quota total de 180.000 véhicules, a indiqué, dimanche à Alger, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.

Intervenant au Forum d’El Moudjahid pour passer en revue les principaux indicateurs du secteur industriel du pays, M. Aoun a fait savoir qu’au 18 avril dernier, 159.037 véhicules ont été importés au titre des quotas accordés pour 2023 à 24 concessionnaires, dont 137.982 véhicules de tourisme, utilitaires et légers.

Le ministre a cependant regretté « certaines pratiques de concessionnaires contraires au cahier des charges, ayant lésé certains clients, notamment à travers le non respect des délais de livraison ».

« Certains concessionnaires se sont permis certaines pratiques illégales nous poussant à créer une plateforme pour le traitement des réclamations des clients depuis près de deux mois », a indiqué M. Aoun, précisant que cette plateforme a reçu jusqu’à hier près de 20.000 réclamations.

Selon le ministre, certains concessionnaires ont été rappelés à l’ordre à travers des mises en demeure, affirmant que des retraits d’agrément « seront notifiés en cas de récidive ».

Interrogé sur l’intérêt de hisser les taux d’intégration des véhicules, M. Aoun a expliqué que l’objectif est de créer un tissu de sous-traitance permettant un taux acceptable d’intégration.

En revanche, a-t-il dit, « l’important est la fabrication quelle que soit l’origine de la pièce », citant des grandes marques européennes fabricant la majorité de leurs pièces en dehors de leurs pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Renault Algérie Production reprend ses activités

Renault Algérie Production (RAP) annonce la reprise imminente de sa production de véhicules de la marque Renault. C’est ce qu’a déclaré son directeur général, Remi …

+

Industrie : le ministère dément la fermeture temporaire de l’usine Fiat d’Oran

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a démenti, jeudi à travers un communiqué, l’information publiée sur les réseaux sociaux faisant état de …

+

Construction de véhicules: un décret exécutif sur les conditions d’exercice de l’activité publié au JO

Un décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n 22- 384 du 17 novembre 2022 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité …

+

« Forum des experts »: renforcer la coopération entre starts-up et secteur des transports

 La 1re édition du « Forum des experts » consacrée à l’innovation, à la durabilité, à l’intelligence et au transport logistique (FEDIDIT), a été organisée, mardi à …

+