Abonnement NewsLetter Panier

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. Air Algérie: lancement de...
    Actualites

Air Algérie: lancement de 3 vols domestiques en vue d’ériger l’aéroport d’Alger en hub mondial

7 décembre 2022 - 16 h 03 min

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé mercredi dans un communiqué, le lancement de trois (3) vols domestiques à partir d’Annaba, Oran et Constantine à destination d’Alger, en vue d’ériger l’aéroport international Houari-Boumediene en « hub mondial ». 

Ces nouvelles dessertes, opérationnelles depuis le 1 décembre courant, sont opérées d’une façon quotidienne, à 6H00 du matin (heure locale), à partir d’Annaba, Oran et Constantine à destination d’Alger, explique la même source.

Ces vols sont lancés en vue d’ériger l’aéroport d’Alger (Houari-Boumediene) en « hub mondial » pour le transport aérien des voyageurs et des marchandises entre l’Afrique, l’Europe et les pays asiatiques et américains, précise Air Algérie.

A cet effet, ils (vols) vont permettre aux voyageurs de différentes régions d’Algérie d’avoir la possibilité d’embarquer sur les premiers vols internationaux de la journée à partir de l’aéroport d’Alger.

L’opération, permet ainsi, « une connexion aux différents vols à destination de longs et moyens courriers, soit une connexion au cinq (5) continents le  même jour », ajoute le document.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Accidents de la route: 21 morts et 908 blessés en une semaine

Vingt et une (21) personnes sont mortes et 908 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus, durant la période du 22 …

+

Air Algérie: reprise des vols réguliers entre Alger et Pékin à partir du jeudi 19 février

La compagnie publique de transport aérien Air Algérie a annoncé, mercredi, la reprise des liaisons régulières entre Alger et Pékin (Chine) à partir du jeudi …

+

Deux individus placés en détention préventive pour avoir mis la vie des voyageurs en danger à Douera

Le juge pénal près le tribunal de Koléa (Tipaza) a ordonné, mardi, le placement en détention préventive de deux individus pour avoir mis la vie …

+

Constantine: reprise des travaux de rénovation du téléphérique, au cours du 1er trimestre 2023

Les travaux de rénovation des installations du téléphérique de la ville de Constantine devraient être relancés « au courant du premier trimestre 2023 », a-t-on appris mardi …

+