Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Aid El Adha: un...
    Actualites

Aid El Adha: un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

12 juin 2024 - 11 h 48 min

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aïd El Adha, pour faciliter la circulation des citoyens à Alger durant cette fête religieuse, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Le programme de transport débutera à 6h30 et s’étendra jusqu’à 19h00 pour les brigades jour et de 19h00 à 00h00 pour les brigades de nuit, a précisé la même source.

L’Etusa assure qu’elle couvrira 183 lignes avec 189 bus durant le premier jour de l’Aïd (16 juin) et 315 bus durant le deuxième et le troisième jour de la fête (17 et 18 juin).

Concernant le programme des brigades de nuit, l’Etusa couvrira 23 lignes avec la mobilisation de 23 bus.

S’agissant du programme Tarahom (navettes à destination des cimetières), il débutera de 06h00 jusqu’à 13h00 le premier et le deuxième jour de l’Aïd, a fait savoir le communiqué.

Ces navettes vers les cimetières concernent cinq lignes spéciales: de la station 1er Mai vers le cimetière d’El Alia, la station place des Martyrs vers le cimetière d’El Alia, la station Chevalley vers le cimetière de Dely Brahim, la station Bachdjarah vers le cimetière de Sidi Rezine par Baraki et la station El Harrach vers le cimetière d’El Alia par Bachdjarah et Sidi Tayeb.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rekhroukh : « fluidifier la circulation automobile à l’approche de la rentrée sociale à Alger »

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a affirmé, hier samedi à Alger, la nécessité pour les entreprises de réalisation …

+

Accidents de la route: 83 morts et 285 blessés en une semaine

 Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, au niveau de leurs territoires de compétence, 83 morts et 258 blessés dans 189 accidents corporels de …

+

Début de la dernière phase de la généralisation du permis de conduire biométrique

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué, mardi dans un communiqué, que la dernière phase de la généralisation …

+

Bouira: fermeture temporaire de la RN 33 à Tikjda à cause d’un glissement

La route nationale n°33 reliant Bouira à Tikjda a été fermée à la circulation mardi suite à un glissement de terrain survenu sur le point …

+