Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Tizi-Ouzou: Lancement de l’opération...
   

Tizi-Ouzou: Lancement de l’opération de recensement des points noirs inondables

inondations-tizi-ouzou
29 août 2019 - 8 h 42 min

Une opération de recensement des points noirs inondables dans la wilaya de Tizi-Ouzou sera lancée « dès la semaine prochaine » sur instruction du wali, Mahmoud Djamâa, a-t-on appris mercredi au cours d’un conseil de wilaya consacré à la rentrée scolaire et à la préparation de la saison hivernale.

Le chef de l’exécutif local a mis l’accent, lors de la réunion du conseil, sur l’urgence de « recenser tous les points noirs au niveau de la wilaya et d’entamer les opérations de nettoyage dès la semaine prochaine », tout en soulignant « la nécessité d’établir une carte des zones d’enneigement et celles inondables et de prendre toutes les mesures préventives qui s’imposent pour éviter les situations catastrophiques ».

Mahmoud Djamâa a, à cet effet, instruit les responsables concernés, notamment, ceux de la Direction des travaux publics (DTP), l’Office national d’assainissement (ONA), de la protection civile et les chefs de daïra à mettre sur pied une commission multisectorielle qui aura pour mission de se charger de l’opération et d’établir un rapport à la fin du mois de septembre.

Déplorant, par ailleurs, le fait qu’il y ait « beaucoup de retard dans le lancement d’opérations inscrites au profit de la wilaya, dont certaines remontent à 2012 ou 2013 », retard, a-t-il dit, derrière les « situations de mécontentement des citoyens », M. Djamaa a appelé les responsables locaux à « changer de méthodes de travail et à faire du développement local leur priorité ».

« Que chacun prenne la mesure du retard et travaille à mobiliser les moyens et les ressources nécessaires pour mettre en œuvre le plan de développement de la wilaya », a lancé le wali aux responsables concernés en les assurant de « la disponibilité des autorités à les accompagner et à fournir les moyens nécessaires ».

S’agissant de la rentrée scolaire, le directeur de l’éducation, Ahmed Lalaoui, a indiqué que la wilaya « bénéficiera de six nouvelles structures scolaires pour cette rentrée, soit deux pour chaque palier », affirmant que « toutes les dispositions ont été prises » pour assurer un bon déroulement de la rentrée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+