Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. RISQUES INHÉRENTS AUX INTEMPÉRIES...
   

RISQUES INHÉRENTS AUX INTEMPÉRIES À BOUIRA Les autorités prennent les devants

4 décembre 2016 - 15 h 14 min

En prévision de la saison hivernale et les risques inhérents aux intempéries, les différents secteurs concernés, à savoir la DTP, l’énergie et la Protection civile, ainsi que les différents chefs de daïra ont été instruits par le wali à prendre les devants. Ainsi, s’agissant des services de la DTP de Bouira, son premier responsable indique que les moyens matériels mobilisés en cas d’intempéries sont assez conséquents. En effet, selon lui, 5 chasse-neige, 25 camions, 1 rétrochargeur, lesquels sont la propriété de la DTP, et 100 t de sel ont été prévus. Pour ce qui est des APC, on compte 8 rétrochargeurs et 2 chargeurs. Concernant les entreprises liées à la DTP par contrat, elles disposent de 19 niveleuses, 8 chargeurs, 14 rétrochargeurs et 4 bulls. S’agissant des moyens humains, la DTP de Bouira dispose de 31 cadres, 59 ouvriers et 51 chauffeurs, entre poids lourds et légers. Pour ce qui est de l’organigramme de l’intervention en cas d’enneigement, on apprendra que dès la réception du BMS du service de la météorologie, l’information est directement transmise aux différentes subdivisions des travaux publics de la wilaya, lesquelles mettront en place un plan d’intervention adéquat. Le wali de Bouira insistera sur le rôle des médias, notamment la radio locale, pour véhiculer l’information en temps réel, et pour ce faire il a préconisé la présence d’un journaliste de la radio locale avec les services de la Protection civile. “Le citoyen a besoin d’une information rapide et efficace. Donc, je suggère la présence d’un journaliste de radio, afin qu’il puisse véhiculer l’information aux citoyens et éviter que ces derniers ne soient pris au piège”, a-t-il préconisé. Les services de la Protection civile de Bouira ont présenté un plan de lutte contre les inondations, lequel va compléter les actions entreprises dans ce sens par ceux de la DRE. Ainsi, il s’agit d’une opération de curage préventif des avaloirs et de surveillance qui a touché 31 communes gérées par l’ONA des 45 que compte la wilaya de Bouira. Une enveloppe de 2 514 600 000 DA a été allouée à cet effet et ciblant plusieurs communes et autres points noirs.

Liberté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+