Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Relizane. Les vieux bus...
   

Relizane. Les vieux bus interdits de circulation

13 février 2017 - 9 h 35 min

Une commission sera mise en place durant les prochains mois par le wali de Relizane et sera chargée du dossier des moyens de transport public dans la wilaya, notamment les bus, qui circulent dans les centres villes.

«D’ici 6 mois, il n’y aura que des minibus neufs qui vont assurer le transport des citoyens aux centre-ville et des bus neufs entre les villes», a déclaré le premier responsable de la wilaya, ce week-end, lors d’un conseil de l’exécutif consacré à ce secteur, tout en précisant que les anciens bus seront interdits à la circulation. Il ne manquera cependant pas d’exhorter l’ensemble des transporteurs privés à agir dans cette même optique de modernisation de leur parc roulant et se hisser ainsi à la dimension des aspirations du citoyen dans ce domaine.

Le wali a expliqué que cette initiative est motivée par des considérations sanitaires, sécuritaires et environnementales. «C’est inadmissible que les bus dans leur état actuel, qui est lamentable, circulent encore en 2017, il faut que l’image de la wilaya change au mieux avec les nouveaux projets», a-t-il affirmé. Le wali a exigé du directeur des transports que les nouvelles affectations des lignes ne soient accordées qu’aux opérateurs disposant de matériel neuf.

Un délai de 6 mois a été accordé aux responsables pour assainir ce secteur qui connait «un certain désordre imposé par les transporteurs d’une part et à cause de l’absence d’organisation des lignes urbaines par rapport à la demande, d’autre part».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+