Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Réalisation d’un nouveau contournement...
   

Réalisation d’un nouveau contournement à Bordj Bou-Arréridj

12 novembre 2016 - 7 h 35 min

Parmi les projets lancés dans ce cadre de volontariat, un projet d’un contournement de la ville, qui contribuera à la fluidité du trafic routier sur les axes routiers du nord de la wilaya, notamment les RN5 et 106, et le CW42.
Depuis l’indépendance, Bordj Bou-Arréridj a connu une forte mobilisation de la société civile au service de l’amélioration des conditions de vie des populations dans plusieurs domaines, tels que les écoles, les routes, l’eau, la santé, le sport… Ces actions citoyennes consolident chaque jour un peu plus la dynamique du développement local et s’inscrivent dans le cadre de la disponibilité de toutes les potentialités privées ou publiques de la région à agir dans la réalisation de projets d’intérêt général sans aucune contrepartie. Aussi, dès son installation à la tête de cette wilaya, l’année dernière, M. Saïdoune Abdessamei, a rappelé les principes de la solidarité communautaire en invitant tous les acteurs économiques à y adhérer. « La solidarité et le travail de bienfaisance ne sont pas nouveau dans cette wilaya, mais ne doivent pas êtres occasionnels ou se limiter à un seul créneau. Il y a plusieurs domaines qui sont tous importants pour ce genre d’actions. L’éducation, la santé, les routes, l’eau potable et l’aménagement urbain peuvent être des créneaux de solidarité communautaire », dira M. Saïdoune Abdessamei. Un appel, qui a vite été pris au sérieux par plusieurs chefs d’entreprises locales et qui l’ont concrétisé sur le terrain. Parmi les projets lancés dans ce cadre de volontariat, un projet d’un contournement de la ville, qui contribuera à la fluidité du trafic routier sur les axes routiers du nord de la wilaya, notamment les RN5 et 106, et le CW42. Ce tronçon s’étale sur 9 kilomètres sur deux voies. « Ce genre d’actions pour réaliser des équipements d’utilité publique est un devoir. Nous devons tout faire pour pérenniser ces actions de solidarité. Nous ferons le maximum pour les livrer dans un temps record », soulignent des hommes d’affaires de la wilaya. De son côté, le wali a instruit le directeur des travaux publics pour suivre de près le projet tout en insistant sur la nécessité du respect des délais afin de permettre aux citoyens d’exploiter ce tronçon dans les plus brefs délais. « Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu présent à cet appel et à cet élan de solidarité », a tenu à dire M. Saïdoune Abdessamei.
Chabane BOUARISSA

Liberté


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+