Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Le projet de loi...
   

Le projet de loi de la circulation routière adopté par l’APN

projet-lois-securite-circulation-algerie
3 janvier 2017 - 13 h 50 min

Le projet de loi relative à l’organisation et à la sécurité de la circulation routière a été adopté mardi par l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une séance plénière présidée par le président de cette institution parlementaire, Mohamed Larbi Ould Khelifa.

Ce texte prévoit notamment l’instauration du système du permis à points et le durcissement des sanctions contre les contrevenants.

Pour rappel, en 2015, il avait été enregistré 35.199 accidents de la route causant la mort de 4.610 personnes et 55.994 blessés. Les onze (11) premiers mois de 2016 ont enregistré 27.168 accidents ayant engendré la mort de 3.718 personnes tandis que 41.544 blessés ont été recensés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+