Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Oued El Berdi Le...
   

Oued El Berdi Le chemin de wilaya impraticable

8 novembre 2016 - 6 h 06 min

Le chemin de wilaya CW21 reliant la RN8 bis aux villages de la commune d’Oued El Berdi est dans un piteux état. Il est presque impraticable. En effet, cet axe routier est parsemé de nids-de-poule et de crevasses. En plusieurs endroits, la chaussée est fortement déformée et présente de sérieux dangers pour les automobilistes. Pis encore, la dégradation de cette route s’est fortement accentuée ces dernières années, et ce en raison du passage incessant des camions de gros tonnage, des poids lourds souvent surchargés qui se rendent dans les carrières d’agrégats implantées dans la région. Les premiers à vivre le calvaire sur cette route sont les transporteurs de voyageurs assurant les dessertes entre les différents villages d’Oueld Ahmed, El Mardja et Ouled Ali et le chef-lieu de wilaya et celui de la commune. Les autres usagers de la route, notamment ceux natifs des villages d’Oued El Berdi font aussi face au même problème. A ce problème de dégradation de la chaussée s’ajoute un autre écueil, celui de l’étroitesse de la route. Et ce sont les écoliers qui empruntent ce chemin pour se rendre du village d’Ouled Ali à celui Ouled Ahmed qui sont le plus exposés aux dangers. En effet, sur le chemin de l’école, des dizaines d’enfants parcourent à pied un trajet de près de deux km, en longent les bas côtés du CW21. L’inexistence de bande pour piétons à certains endroits et son rétrécissement en d’autres contraignent ces écoliers à marcher en plein milieu de la route, s’exposant ainsi aux risques d’accidents. Selon les villageois d’Oued El Berdi, les derniers travaux de revêtement dont a bénéficié le chemin de wilaya CW21 remontent à plus d’une décennie. Depuis, aucune opération de réfection n’a été entreprise. Pour eux, il est temps que les responsables locaux songent à inscrire un projet de modernisation du chemin. Cela relève même de l’urgence. Certains villageois avouent avoir, à maintes reprises, attiré l’attention des responsables locaux sur cette situation, mais en vain.

La Dépêche de Kabylie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+