Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Livraison avant la fin...
   

Livraison avant la fin mai du tronçon autoroutier Bouira-Lakhdaria

17 avril 2017 - 9 h 17 min

BOUIRA- Le tronçon autoroutier reliant la ville de Bouira à celle de Lakhdaria sur une distance de 33 km, et qui est en cours de réhabilitation, sera livré avant la fin du mois de mai prochain, a indiqué dimanche le wali de Bouira, Mouloud Chérifi, qui inspectait le projet.

Les travaux de mise à niveau de ce tronçon connaissent un taux d’avancement appréciable notamment au niveau des différentes sections du projet, qui devra être livré avant la fin du mois de mai, a souligné le premier magistrat de la wilaya, qui a été accompagné du directeur général de l’Agence nationale des Autoroutes (ANA), Ali Khlifaoui.

Selon les détails fournis lors de cette visite, le taux d’avancement des travaux au niveau de la première section qui est celle de Ben Haroun qui s’étend sur 1,4 km, est estimé à plus de 70 %, et la section devra être livré dans un délai d’un mois, ont expliqué les responsables du projet.

« Essayez de fournir plus d’effort pour nous livrer ce projet dans les délais pour soulager les usagers de cette voie, d’autant plus que le plus important des travaux (stabilisation des zones glissantes) est achevé », a insisté le wali.

Par ailleurs, les responsables de l’ANA ont saisi cette occasion pour rassurer les entreprises réalisatrices quant au règlement de leur situation financière.

Par ailleurs, le wali a aussi visité la seconde section à Ain Chriki (4 km), où les travaux sont finalisés à plus de 95 %. Les travaux sont en voie d’achèvement, et il ne manque que la mise en place des joints de séparation afin qu’elle soit rouverte à circulation automobile, selon les précisions données sur place, .

Sur ce site, le chef de exécutif a appelé à ouvrir cette section tout en réalisant les joints de séparation et ce afin de ne pas pénaliser davantage les automobilistes. Le même responsable a entre autres demandé à l’entreprise réalisatrice de renforcer la signalisation et l’entretien au niveau du tunnel de Djebahia.

Le taux d’avancement des travaux au niveau de ce tunnel a atteint les 50 %, et la totalité du projet devra être livré d’ici au mois de décembre prochain. La réouverture de ce tronçon autoroutier de 33 km mettre un terme au calvaire des embouteillages dont se plaignent quotidiennement les automobilistes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+