Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. L’Algérie importera moins de...
   

L’Algérie importera moins de 50.000 véhicules en 2017

12 février 2017 - 11 h 28 min

Le quota d’importation de véhicules ne dépassera pas 50.000 unités en 2017, rapporte El Moudjahid, ce dimanche 12 février.

« Pour 2017, le quota que doivent importer les concessionnaires ne dépassera point les 50.000 unités », affirme le quotidien gouvernemental. L’attribution des quotas aux concessionnaires devrait intervenir en mai prochain, toujours selon El Moudjahid.

Avec un quota global de 50.000 véhicules, la facture des importations de véhicules devrait être au-dessous du milliard de dollars cette année contre 3,14 milliards de dollars en 2015 (265.523 unités) et 5,7 milliards en 2014 (417.913 unités), selon la même source. Ce journal précise que les concessionnaires automobiles tablaient sur « un quota allant entre 82.000 à 120.000 unités. »

Pour répondre à la forte demande sur les véhicules, le gouvernement table sur les voitures produites en Algérie par Renault, Hyundai, Volkswagen, Suzuki et BMW. Les usines des deux premières marques sont déjà fonctionnelles alors que celles de Volkswagen, Suzuki et BMW entreront en production en 2017, selon El Moudjahid.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+