Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. JIJEL : Les feux...
   

JIJEL : Les feux tricolores de retour au centre-ville

2 novembre 2016 - 6 h 31 min

Le projet d’installation des feux tricolores commence enfin à voir le bout du tunnel, a-t-on constaté dimanche matin. Selon les services de l’APC, ce projet qui a coûté près de 50 millions de dinars a été inscrit dans le cadre des projets communaux de développement (PCD). Cette opération devra toucher un total de six intersections considérées comme des points noirs, à savoir, celles du village Moussa près du CEM Khecha Ahcen, de la polyclinique El Alia, de la cité administrative, du lycée El Kendy, de Bab Essour et les quatre chemins de la place Baba-Arroudj, a-t-on fait savoir. La mise en service de ces feux tricolores permettra de réduire les embouteillages et fluidifier la circulation automobile particulièrement durant les heures de pointe et durant la saison estivale. En effet, durant ces dernières années, Jijel a perdu l’aspect de petite ville notamment avec l’élargissement de son parc automobile. Circuler en ville est devenu un véritable cauchemar. Les carrefours qui verront l’installation des feux tricolores connaissent depuis quelque temps une anarchie invraisemblable. Chacun tente de passer en premier, quitte à barrer la route aux véhicules prioritaires. D’ailleurs, des échauffourées ont éclaté à maintes reprises entre les conducteurs à cause de la priorité et du non-respect du code de la route. Après la mise en service des feux dans les prochains jours, ce désordre devrait sans doute connaître une fin, ou du moins, diminuer considérablement. Il faudra ensuite faire respecter ces feux de croisement. Notons que durant les années 1990, les carrefours de la ville étaient équipés d’appareils de feux tricolores qui aéraient le réseau routier avant d’être endommagés et mis à l’arrêt définitivement.

Liberté


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+