Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Intempéries: Des routes toujours...
   

Intempéries: Des routes toujours fermées et des inondations

24 janvier 2017 - 10 h 15 min

Les chutes de pluie et de neige qui se poursuivent ont entraîné la fermeture de plusieurs axes routiers. De même, des quartiers ont été complètement inondés. Selon la gendarmerie, 38 routes nationales et chemins de wilayas sont fermés à la circulation en raison des intempéries.

Les wilayas les plus touchées sont Laghouat, El Bayadh, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Batna, Bouira et Sétif, indique un communiqué de la gendarmerie. Et de préciser que les RN 15 et 33 reliant les wilayas de Bouira et Tizi-Ouzou, la RN 99 reliant les wilayas de Tlemcen et d’El Bayadh, ainsi que la RN 47 reliant les wilayas de Laghouat et d’El Bayadh sont les plus touchées. « Les services concernés procèdent à l’heure actuelle, de concert avec les éléments de la GN et de l’Armée nationale populaire (ANP), aux opérations de déneigement au niveau des axes susmentionnés, en vue de leur réouverture à la circulation», conclut la même source.

Par ailleurs, dans la wilaya de Mascara, les pluies abondantes qui se sont abattues sur la région ont provoqué dans la nuit de dimanche à lundi le déferlement d’un oued.

Ainsi l’hôpital de la ville de Ghriss a été inondé. Alertés, les autorités locales et à leur tête le wali se sont rendues sur les lieux pour évaluer la situation. Ainsi, il a été décidé d’évacuer des patients de l’établissement hospitalier vers l’hôpital Meslem Tayeb et celui de Yessad Khaled de la ville de Mascara. Les services de la protection civile ont entamé les travaux d’évacuation des eaux et ceux de la Sonelgaz ont été déployés pour le rétablissement de l’électricité.

Dans la wilaya de Tiaret, plusieurs quartiers ont été inondés à la suite des importantes précipitations, jusqu’à 70 millimètres, qui continuent à s’abattre sur Tiaret et sa région. En effet, d’importants moyens de la protection civile ont été mobilisés, durant toute la journée et la nuit de dimanche, pour pomper d’une dizaine de quartiers de la ville de Tiaret, à l’exemple de la cité «Socoltiar» ou le quartier de la «Cadat», transformés en de gigantesques piscines. Des représentants de plusieurs comités de quartiers se sont déplacés jusqu’au siège de la commune pour dénoncer cette situation, due, selon eux, à l’obstruction des avaloirs.

Au centre-ville, à la place du 17 octobre 1961, des flaques d’eau se sont formées, empêchant la circulation piétonne dans cette artère importante, et perturbant la circulation automobile. Idem pour la wilaya de Tissemsilt, où les éléments de la protection civile sont intervenus plusieurs fois durant la journée de dimanche, pour l’évacuation des eaux de pluie de quatre grands quartiers du centre-ville de Tissemsilt, selon le chargé de communication de la protection civile, joint par téléphone.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+