Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Gardiens autoproclamés Augmentation de...
   

Gardiens autoproclamés Augmentation de la “taxe de stationnement”

19 avril 2017 - 9 h 00 min

L’incroyable audace des voyous qui accaparent les trottoirs pour percevoir leur « dû » sur les stationnements est montée d’un cran il y a quelques jours, avec l’augmentation de leur ponction à 100 dinars dans certains de ces trottoirs. Comme le long de ceux aux alentours du parking communal « Stambouli » en plein cœur de la ville, où un individu exige cette somme pour vous laisser garer votre véhicule.
Ce dernier a été empêché de faire son petit business hier par la présence d’un policier qui régulait la circulation à cet endroit. Le malfrat attendait patiemment son départ, pour reprendre son activité. Interrogé, le policier en question devait avoir cette réponse somme toute logique : « C’est aux citoyens de refuser de payer et de venir déposer plainte au commissariat le plus proche. Garez votre véhicule, et dites lui que vous le paierez à votre retour. Allez chercher un agent qui vous accompagnera, et le voyou se retrouvera devant la justice et ne recommencera jamais plus ! » Voilà une attitude que les automobilistes auraient dû adopter dès la première apparition de ces prédateurs d’un nouveau genre, avec lesquels seule la fermeté prime. Ces derniers encouragés par le laxisme des conducteurs, sont arrivés jusqu’à se permettre des actes de violences. Comme cela est arrivé il y a quelques temps au niveau d’une rue du quartier de la Colonne, quand plusieurs automobilistes, qui avaient refusé les services d’un gardien de nuit autoproclamé, ont trouvé le lendemain matin leurs véhicules détériorés à plusieurs endroits. Contre qui porter plainte, et sur quelles preuves ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+