Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. EL-BAYADH – Ralentisseurs :...
   

EL-BAYADH – Ralentisseurs : un casse-tête en chasse un autre

12 décembre 2016 - 14 h 21 min

Pas moins de 76 points noirs de la circulation ont été identifiés à El Bayadh, notamment devant les établissements scolaires et les artères principales. Encombrements continus, bouchons sur plusieurs kilomètres, des enfants en bas âge qui ont toutes les peines du monde à se frayer un passage entre ce flot ininterrompu de véhicules qui défilent dès les premières heures de la matinée. Une situation des plus incontrôlables qui donne du fil à retordre aussi bien aux agents de l’ordre public qu’aux parents accompagnateurs. La commune a décidé d’éliminer le plus grand nombre possible de ces points noirs qui donnent des sueurs froides aux piétons à chaque passage entre des voitures, en procédant à la pose de ralentisseurs en caoutchouc ou rivetés. L’incivisme et le vandalisme aidant ont eu vite raison des efforts consentis par la commune puisque, sitôt installés sur le bitume, nous dit le maire de la ville, ces ralentisseurs ont été purement et simplement décollés très tard dans la nuit par des inconnus. On soupçonne de jeunes chauffards qui, selon des habitants, font des rallyes aux heures d’entrée et de sortie des classes, refusant de surcroît d’obtempérer aux injonctions des policiers, noyés dans une circulation très dense dans un tumultueux vacarme de klaxons et de bruit de moteurs. La commune doit revoir sa copie en ce qui concerne surtout la pose de ralentisseurs sur des voies express qui longent des établissements scolaires au centre-ville.

Le Quotidien d’Oran


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+