Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Bouira – Le bilan...
   

Bouira – Le bilan fait état de 54 morts.. Les accidents de la circulation en baisse

29 octobre 2016 - 7 h 46 min

as moins de 1400 accidents de la circulation, ayant fait 1896 blessés et 54 morts, ont été enregistrés au cours de ces neuf derniers mois sur le territoire de la wilaya de Bouira. C’est ce qu’a assuré, avant-hier, M. Doukari Fatah, responsable de la cellule de communication de la Protection civile à l’issue du lancement de la campagne nationale de sensibilisation contre les accidents de la circulation. Selon le même responsable, le nombre d’accidents a enregistré une nette baisse comparativement à la même période de l’année dernière, où il était de l’ordre de 2157 accidents, qui ont fait 3051 blessés et 90 morts. Pour Mohamed Amiri, coordinateur des radios régionales, «cette action s’inscrit dans le cadre des campagnes de prévention, initiées par le ministère de Communication, en vue de sensibiliser les citoyens sur la prévention routière ainsi que sur l’importance du respect du code de la route notamment», avant d’expliquer l’importance de ce genre d’initiatives qui contribue à la réduction du nombre d’accidents de la route et des victimes aussi. «Les médias, particulièrement la radio et la télévision, sont des partenaires importants pour la concrétisation des efforts du gouvernement pour la lutte contre ce fléau dangereux», a-t-il ajouté. Au programme de cette campagne, qui s’étalera sur une semaine, des caravanes de sensibilisation et des tables rondes publiques avec l’intervention de spécialistes et des représentants des services de sécurité. Le programme sera diffusé en boucle sur les ondes de la Radio Bouira. Une opération de simulation des éléments de la Protection civile, en intervention pour sauver des victimes d’accident de la route, a également a été exécutée, avant-hier, en présence du premier magistrat de la wilaya, Mouloud Cherifi, sur la place de la Maison de la culture de Bouira.

O.K La Dépêche de Kabylie.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+