Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. BORDJ BOU-ARRÉRIDJ : La...
   

BORDJ BOU-ARRÉRIDJ : La RN 45 de plus en plus dangereuse

8 février 2017 - 9 h 42 min

La Route Nationale n° 45 reliant la wilaya de Bordj Bou-Arréridj à M’sila sur plus de 45 kilomètres  dominée tout autour de nombreuses localités à forte concentration d’habitants explique aujourd’hui la fréquence d’accidents   corporels et matériels.

De la localité de Zegueur relevant de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj jusqu’à celle de Boukhmissa dans la wilaya de M’sila, c’est devenu l’un des axes faisant le plus de victimes dans  la région. En effet, la RN. 45 avec une seule voie allant dans les deux sens, il enregistre un flux de véhicules très dense en raison de sa fréquentation par des camions et des semi-remorques transportant du ciment à partir de l’usine de Hammam Dhalaâ et ceux qui transportent le gravier et ses dérivés à partir d’une dizaine de stations de concassage implantées sur les deux bords de la route dans la commune d’El-Euch. Le tronçon Maaza-Medjaz dans la commune d’El-Euch est le lieu où les accidents sont fréquents. Une ligne directe qui donne l’occasion aux chauffards de faire de l’excès de vitesse qui est synonyme de collision avec  les camions de gros tonnage. Pour les populations environnantes , il est devenu impossible de se déplacer sans risque. Tout le monde attend des autorités les promesses quant à la réalisation d’une double voie allant de la capitale des Bibans à celle du Hodna surtout que ce tronçon routier est devenu  la seule voie pour les usagers de la route venant du Sud du pays pour regagner l’autoroute Est-Ouest via la ville de Bordj Bou-Arréridj.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+