Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. AUTOMOBILE ET TRANSPORT Algériens...
   

AUTOMOBILE ET TRANSPORT Algériens et étrangers cherchent des opportunités d’affaires

1 mars 2017 - 9 h 16 min

Algeria Infrastructure, le Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité en Algérie a clos ses portes hier avec de nombreuses opportunités d’affaires.

Les participants ont souligné que ce rendez-vous exclusivement dédié aux professionnels et aux décisionnaires du transport a attiré de nombreuses entreprises prestataires de services.Les participants, qu’ils représentent les transports terrestres ou aériens sont unanimes à souligner que de nombreuses entreprises les ont approchés pour déposer leurs offres de services dans divers domaines. Ce rendez-vous se veut comme une plate-forme d’échanges.

C’est ainsi que Algeria Infrastructure rassemble les secteurs du transport ferroviaire, aérien, routier et maritime. Pendant trois jours, les exposants ont présenté leurs marchés et innovations car en Algérie, le secteur du transport connaît une véritable mutation. Un grand nombre de projets ont été réalisés ou sont en phase de réalisation, afin de rendre ce secteur plus performant et plus efficace dans sa contribution dans le développement économique du pays. Selon les organisateurs, les investissements de 106,5 milliards de dollars sont en cours dans ce domaine. Ce qui attire de nombreux pays dont certains sont d’ailleurs présents.

Même la mission commerciale tunisienne de l’ambassade à Alger a organisé hier des rencontres professionnelles dans le secteur des pièces et composants automobiles, camions et engins. C’est vrai qu’il y a aussi en ce moment le salon Equip Auto qui attire aussi beaucoup de partenaires. Transport et automobiles sont ainsi réunis dans l’enceinte de la Safex et plusieurs participants à l’un des deux salons se sont échangé des visites.

Ces rencontres visent à renforcer la coopération entre les entreprises tunisiennes et algériennes et d’entrevoir de nouvelles perspectives pour un partenariat gagnant-gagnant dans les activités liées au secteur, a indiqué l’Agence nationale de développement des investissements. Plus d’une dizaine d’entreprises tunisiennes de différentes spécialités participent à ces rencontres pour présenter leurs produits et leur savoir-faire et discuter avec leurs homologues algériens des possibilités de collaboration et de partenariat.

Le 4e Salon international des transports, des services logistiques et de la mobilité ouvert dimanche dernier au Palais des expositions a vu la participation d’une centaine d’exposants algériens et étrangers.

Ce salon se tenait avec la participation de 90 entreprises algériennes, ainsi que plusieurs entreprises venant de Hongrie, Pologne, Chine, France, Luxembourg, Suisse et Allemagne. L’objectif, selon les organisateurs, est de créer un espace d’échanges entre les opérateurs et de fournir une plate-forme d’affaires mettant en relation opérateurs et décideurs dans le secteur des transports ferroviaire, maritime, routier et aérien.

Le salon propose une gamme variée de technologies et services adaptés aux investissements en Algérie par des fournisseurs, des distributeurs d’équipements et des partenaires algériens et étrangers. Selon les organisateurs, il était attendu quelque 4000 visiteurs professionnels algériens et étrangers à la recherche d’opportunités d’échanges et de partenariat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+