Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Automobile : les détails...
   

Automobile : les détails de l’usine Hyundai en Algérie

29 octobre 2016 - 14 h 20 min

La première voiture Hyundai fabriquée en Algérie sortira de l’usine ce Mardi 1er novembrehy, a-t-on appris auprès du concessionnaire automobile Cima Motors de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.

L’usine basée à Tiaret est détenue à 100% de Tahkout Manufacturing company, l’une des filiales du groupe propriété de Mahieddine Tahkout.

Pour un investissement total de 450 millions de dollars, selon la même source, l’usine aura une capacité de production annuelle de 100 000 unités, pour trois lignes de montage.

 

Cela dit, durant la première année, l’entreprise produira 36 000 unités. Le taux d’intégration initial n’est pas précisé, mais celui-ci devrait atteindre 15% au bout de la 3e année d’exercice, avant de passer à 40% lors de la cinquième année, indique la fiche technique, selon Cima Motors. L’usine fabriquera dix modèles de la marque sud-coréenne : grand i10, i20, i30, i40, Accent RB, Veloster, Elantra, Tucson, Santa Fe et deux utilitaires légers H1 et H100, selon la même source.

L’usine, qui s’étale sur une superficie de 247 000 m², comportera également une « piste d’essai aux normes internationales », précise la même source. Au total, le projet créera 1100 postes d’emploi en 2016, dont 700 directs, selon le groupe Cima Motors.

 

Trois marques pour Tahkout

 

Outre la production et la distribution des véhicules Hyundai, le groupe Tahkout a obtenu un agrément définitif pour la représentation exclusive de deux autres marques du géant américain Général Motors. Il s’agit de Chevrolet et Opel, selon Cima Motors, qui précise que le précédent agrément, qui a concerné neuf marques différentes, a été annulé.

 

#TSA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+