Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Automobile : l’Algérie attire...
   

Automobile : l’Algérie attire Volkswagen, vise 500.000 véhicules par an à partir de 2019

28 novembre 2016 - 8 h 08 min

Volkswagen et le groupe Sovac, distributeur officiel de ses marques en Algérie, ont signé ce dimanche 27 novembre un protocole d’accord pour la construction d’une usine dans la zone industrielle de Sidi Khettab, à Relizane. La signature, qui s’est déroulée sous l’égide du ministre de l’Industrie et des Mines Abdeslam Bouchouareb, a été effectuée en présence de trois ambassadeurs (Allemagne, République Tchèque et Espagne) et d’une forte délégation du groupe allemand comprenant des représentants des marques Seat, Volkswagen, et Skoda.

La cérémonie a eu lieu cet après-midi au siège du ministère de l’Industrie et des Mines. « Ce partenariat montre la volonté et l’engagement des pouvoirs publics à diversifier l’économie et à accompagner les véritables investisseurs », a déclaré Abdeslam Bouchouareb. « Depuis deux ans et demi au sein du gouvernement j’ai eu un objectif central qui est de concrétiser l’ambition industrielle de ce pays et de devenir compétitif dans la région et en Méditerranée », a-t-il ajouté.

500.000 véhicules en 2019

Le ministre précise par ailleurs que c’est la première fois que l’allemand Volkswagen s’engage avec quatre marques en Afrique (Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Skoda et Seat). « C’est la preuve que nous allons vers un avenir industriel. Dans l’Algérie de 2016, nous construisons des usines et c’est une dynamique irréversible ».

TSA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+