Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Après 5 ans d’exploitation...
   

Après 5 ans d’exploitation .. 88 millions de voyageurs transportés par le Métro d’Alger

28 octobre 2016 - 14 h 12 min

Le Métro d’Alger fête ses 5 ans ! que de chemin parcouru, s’est enthousiasmé le DG de l’Entreprise du Métro d’Alger, Omar Hadbi, hier, lors d’une cérémonie officielle en présence du ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaâ Talai, et de la présidente du groupe RATP France, Elisabeth Borne.

Younès Djama – Alger (Le Soir) – Cette dernière a qualifié de positif le bilan de 5 années d’exploitation du Métro d’Alger. Elle dira ce sujet : «On a pu voir une augmentation continue de la fréquentation avec notamment une progression forte avec le système de l’interopérabilité avec le tramway. Nous avons devant nous 4 extensions en cours, et je pense que l’on va vraiment booster la fréquentation et rendre encore plus de services aux habitants d’Alger et ce, grâce au métro qui, je le dis, répond aux meilleurs standards internationaux en termes de performance, de régularité et de fiabilité».
Elle souhaite que le partenariat entre la RATP et l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) aille au-delà de 2018 date à laquelle le contrat d’exploitation signé en 2011 arrive à échéance. «Nous allons proposer les meilleures propositions techniques et commerciales pour que le Métro d’Alger soit un succès de plus en plus grand au service des habitants d’Alger», souligne la responsable qui ajoute : «Nous sommes très motivés pour continuer à accompagner le développement du métro qui a de formidables perspectives, c’est tout le groupe RATP qui s’engage et qui met toutes ses compétences au service du développement du Métro d’Alger». De son côté, Omar Hadbi, DG de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), a indiqué que «les 5 années d’exploitation se sont soldées par un taux de réussite important : 99% des usagers sont satisfaits et 88 millions de voyageurs transportés. Aujourd’hui, nous atteignons un chiffre de 100 000 voyageurs à jour, ce qui est assez important, nous comptons doubler ce chiffre avec la mise en service, en novembre 2017, des deux extensions Hai el Badr-Aïn Naâdja, et Tafourah (Grande Poste-place des Martyrs». A ce titre,
M. Hadbi a énuméré les nouveautés introduites tout récemment avec notamment la mise en place d’un ticket interopérable et, bientôt, la carte sans contact qui sera élargie aux autres modes de transport.
«D’ici une année, on pourra parler d’un ticket que l’usager pourra utiliser pour tous les modes de transport , annonce le DG de l’EMA.

 

Y. D. Le Soir d’Algérie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+