Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. Accidents: 9 morts et...
    Actualites

Accidents: 9 morts et 492 blessés en zones urbaines en une semaine

23 juin 2022 - 21 h 25 min

Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 492 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus en zones urbaines entre le 14 et le 20 juin, indique, jeudi, le bilan hebdomadaire de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les services de la Sûreté nationale ont enregistré 396 accidents de la circulation au niveau des zones urbaines entre le 14 et le 20 juin 2022 ayant fait 9 morts et 492 blessés.

Comparativement aux chiffres de la semaine d’avant, le bilan a fait état d’une augmentation du nombre d’accidents (+5) et du nombre de blessés (+13), et d’une baisse en nombre de morts (-04).

Selon les mêmes données, le facteur humain reste la principale cause de ces accidents (96%) notamment en raison du non respect du code de la route et de la distance de sécurité, l’excès de vitesse et au manque de concentration au volant, outre l’état du véhicule.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Fermeture d’axes routiers dans la capitale: mise en place d’un dispositif pour faciliter le déplacement des citoyens

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en place un dispositif pour faciliter la circulation routière et le déplacement des citoyens suite …

+

DGSN: dispositif spécial de circulation dans la capitale du 1er au 6 juillet

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé jeudi la mise en place d’un dispositif spécial de circulation dans la capitale prévoyant la …

+

60e anniversaire de l’indépendance: l’EMA annonce un programme spécial de transport pour le mois de juillet

Un programme spécial des horaires de transport par métro, tramways et transport par câbles a été mis en place pour le mois de juillet prochain, …

+

Tiaret : livraison de 562 véhicules de marque Mercedes Benz fabriqués à l’usine d’Aïn Bouchekif

L’entreprise algérienne de fabrication de véhicules de la marque Mercedes-Benz(SAFAV-MB), d’Aïn Bouchekif, (Tiaret), relevant du ministère de la Défense nationale, a livré lundi 562 véhicules …

+