Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Auto moto
  6. /
  7. Cupra présente deux voitures...
    Auto moto

Cupra présente deux voitures électriques et sa dernière thermique

9 juin 2022 - 19 h 14 min

La grand-messe organisée par Cupra a été l’occasion pour la marque en construction de dévoiler toutes ses nouveautés jusqu’en 2025. On y trouve deux modèles électriques et son dernier modèle thermique.

Lancée en 2018, la marque Cupra s’installe peu à peu dans le paysage européen. Déjà 200 000 unités vendues, dont la moitié pour le Formentor. Le reste va aux Ateca et Leon ainsi qu’à la berline électrique Born qui débute tout juste. La marque compte doubler ses ventes cette année et vise à moyen terme les 500 000 unités.

Cupra vient donc de présenter son programme de nouveautés jusqu’en 2025. Il commence par les versions restylées de Leon et Formentor, rapidement évoquées.

La première nouveauté majeure arrivera en 2023 : le nouveau SUV compact, dénommé Terramar. Avec ses 4,50 m de long, il se profile comme le remplaçant de l’Ateca. Avec ses motorisations essence Mild hybrid ou hybride rechargeable, il sera la dernière nouveauté Cupra dotée de motorisations thermiques. Certaines versions hybrides rechargeables auront une autonomie électrique de 100 km. Ce modèle sera assemblé en Hongrie, dans l’usine Audi de Györ. Il y partagera les lignes avec le Q3.

Pour l’électrification, les choses sérieuses débuteront en 2024 avec le lancement du Tavascan. Sérieuses, car la Born a été pensée à l’origine comme une Seat. Ce nouveau SUV sera ainsi la première « vraie Cupra électrique ». Cousin des VW ID.4 ou ID.5, il repose sur la plateforme MEB. La version montrée est plus proche de la série que le concept de 2019. Elle embarque la mécanique du VW ID.5 GTX, avec ses 2 moteurs électriques pour 300 ch et la batterie de 77 kWh.

By automobile-propre.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Geely : 1400 véhicules débarquent au port de Jijel

Après plusieurs semaines de retard, le distributeur de la marque Geely en Algérie a de nouveau repris la livraison des véhicules aux clients et ceci …

+

Sinotruk Howo : Retour en Algérie avec une solution complète pour les poids lourds

La Sarl Soframimex, membre du groupe Amouri et représentant officiel et exclusif de Sinotruk en Algérie, annonce le retour en force de la marque Sinotruk …

+

JMC Motors Algérie lance le bus JMC Co-Star de 30 places

JMC Motors Algérie annonce le lancement officiel du bus JMC Co-Star de 30 places (29+1), un modèle moderne et performant attendu par les professionnels du …

+

BAIC Algérie inaugure sa succursale à Alger

Après son lancement à Batna, le constructeur automobile chinois BAIC s’implante à Alger avec l’ouverture d’une nouvelle succursale. Cette nouvelle implantation permettra aux clients algérois …

+