Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Auto moto
  6. /
  7. Toyota : Le Hilux...
    Auto moto

Toyota : Le Hilux fête ses 55 ans

27 mai 2023 - 9 h 37 min

Dans la gamme Toyota, le Hilux fait figure d’emblème. Réputé pour sa fiabilité et sa solidité, il est le compagnon idéal pour les professionnels ayant besoin d’un important espace de chargement depuis 55 ans.

À l’occasion de cet anniversaire, le Toyota Hilux se dote d’une nouvelle version spéciale nommée Hilux Heritage.
Lancé en 1968, le pick-up japonais a donc séduit par ses qualités de fiabilité et de solidité.

En effet, difficile de prendre à défaut un Hilux que ce soit sur un chemin de montagne, une piste dans le désert ou encore dans les plaines froides de Sibérie. Un véhicule adapté aux conditions les plus difficiles ce qui lui permet d’être distribué dans 180 pays sur les 195 officiellement reconnus par l’ONU. Une distribution planétaire donc qui lui a permis en 55 ans d’être vendus à plus de 18 millions d’exemplaires.

Afin de fêter l’histoire riche du modèle, Toyota lance pour ses 55 ans une édition limitée à 320 exemplaires bénéficiant d’une présentation exclusive. On y retrouve alors un lettrage de ridelle Heritage, une peinture métallisée Gris Atlas, des jantes de 17 pouces Ourea ou encore des logos Heritage spécifiques sur les montants de portes et sur la console centrale. Dans l’habitacle, cette version se distingue par une sellerie exclusive.

Cependant, que serait un Toyota Hilux si son aspect pratique au quotidien était négligé ? Pour le rendre le plus confortable possible à l’utilisation, Toyota a choisi de le doter d’une protection de benne en plastique sans rebord, de marchepieds en aluminium, de protections de bas de portes, d’une pratique caméra de recul, de lave-projecteurs, de la climatisation automatique bi-zone et enfin d’un écran central tactile de 8 pouces avec système de navigation Touch & Go, la connectivité Android Auto et Apple CarPlay. Enfin cette version spéciale utilise le moteur quatre cylindres 2,8 litres D-4D délivrant une puissance de 204 chevaux et un couple maximum intéressant de 500 Nm.

Cette mécanique est associée à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports et, naturellement, à une transmission intégrale disposant d’un blocage de différentiel.

LSA.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

JMC Carrying Plus : Trois Nouvelles Versions pour Renforcer l’Offre de Véhicules Utilitaires

JMC Motors Algérie est ravi d’annoncer l’expansion de sa gamme de véhicules utilitaires avec l’introduction de trois nouvelles versions du Camion JMC Carrying Plus : …

+

JMC Motors Algérie participe au BATIMATEC 2024

JMC Motors Algérie est fier d’annoncer sa première participation au Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et Travaux Publics (BATIMATEC) 2024, qui se …

+

Constantine: un Salon international de l’automobile et de l’innovation, du 23 au 26 mai prochain

 La ville de Constantine accueillera, du 23 au 26 mai prochains, le 1er Salon international de l’automobile et de l’innovation,  » Auto-Innova Expo « , a …

+

Geely : 1400 véhicules débarquent au port de Jijel

Après plusieurs semaines de retard, le distributeur de la marque Geely en Algérie a de nouveau repris la livraison des véhicules aux clients et ceci …

+