Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. LE WALI DE BÉJAÏA...
   

LE WALI DE BÉJAÏA SUR LE CHANTIER DE LA PÉNÉTRANTE “Le projet à caractère structurant est prioritaire”

18 juillet 2017 - 9 h 57 min

Lors d’une visite effectuée la semaine dernière sur le chantier de la pénétrante autoroutière de Béjaïa, le wali a promis de régler la situation financière de l’entreprise chinoise en charge des travaux.

Le wali a tenu à rassurer les responsables de l’entreprise chinoise que le retard dans le paiement de leurs dus sera réglé”, a indiqué la cellule de communication de la wilaya. Le responsable de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), présent pour l’occasion, “s’est engagé quant à lui à rattraper le retard et normaliser toute la situation financière”, a ajouté la même source.

Lors de cette visite qui a débuté par le chantier de travaux de creusement pour la réalisation d’un tunnel à Sidi Aïch, le chef de l’exécutif a donné une instruction au directeur des travaux publics afin de procéder à l’indemnisation immédiate des propriétaires des neuf maisons situées sur le tunnel et qui ont été endommagées suite aux travaux de creusement.

Par ailleurs, une lenteur a été relevée quant à l’avancement des travaux sur la portion où se réalise le tunnel. Selon la cellule de communication de la wilaya, “les travaux sur la portion concernant le contournement de la ville de Sidi Aïch, où se réalise ce tunnel en bitube sur 1700 m, avancent laborieusement à cause de la technique de creusement choisie”.

“Le projet à caractère structurant est prioritaire”, a rappelé par ailleurs le chef de l’exécutif de la wilaya, puisqu’une fois celui-ci réceptionné dans sa totalité, les RN 12 et 26 seront désengorgées, permettant une meilleure fluidité de la circulation. Pour rappel, le projet de la pénétrante reliant le chef-lieu de la wilaya à Ahnif (Bouira) est conçu en 2×3 voies. Il totalise soixante ouvrages d’art, dont treize viaducs, un tunnel de 1700 m, sept échangeurs ainsi que trois aires de services. Le projet a exigé un investissement de plus de 100 milliards de dinars.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+