Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Permis de conduire F,...
   

Permis de conduire F, un parcours de combattant pour les handicapés

permis-mobilite-reduite
9 avril 2019 - 11 h 09 min

Aujourd’hui l’octroie du permis de conduire catégorie F, est devenu un vrai parcours du combattant pour les handicapés en Algérie. De plus la rareté des auto-écoles adaptées à ce permis spécial, sa durée de vie est très courte car elle ne dépasse pas deux année.

« Pour nous les personnes aux besoins spécifiques, ce n’est pas évident d’avoir son permis « F ». Déjà que c’est très difficile de trouver une auto-école adaptée, alors pourquoi repasser le permis tous les deux ans? c’est pire. Les personnes handicapées sont délaissées », c’est ainsi que les personnes aux besoins spécifiques ont crier leur ras le bol au micro Ryad lahri de la radio Chaine 3.

« Repasser son permis de conduire chaque 2 ans, c’est un acte incompréhensible qui n’obéit à aucune loi », affirmé Madame Atika Mammeri, présidente de la fédération algérienne des personnes handicapées, dans le reportage de Ryad lahri.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+