lundi 18 juin 2018
Accueil Actualités La nouvelle loi entre en vigueur : prison et lourdes amendes pour les chauffards

La nouvelle loi entre en vigueur : prison et lourdes amendes pour les chauffards

nouvelle-moto-gendarmerie-nationale3
TSA

  • r malek dit :

    pourquoi 12 points ? et non pas 24 vous voulez sortir de l’ordinaire ? au lieu de continuer à chercher les causes exactes des accidents .

  • farid slimani dit :

    on a laissé la situation pourrir durant de longues années , le citoyen a pris de très mauvaises habitudes , le nombre de victimes n’a cessé d’augmenter et aujourd’hui on donne un coup de vis , c’est trop tard . nous observons des motards au niveau des autoroutes discutant entre eux et non loin un véhicule qui slalome , qui arrêtera ce chauffard à bord de son bolide ? c’est un tout le laisser aller à gangrené la société toute entière !

  • taharabdou dit :

    je pense que les médecins ont laissé délibérément le corps se gangrener et maintenant ils lui imposent des traitements qui au lieu de le guérir (impossible) le conduiront infailliblement à une souffrance terrible.
    Messieurs les responsables, construisez les routes dans leurs normes techniques,éliminez les obstacles (dos d’âne ou de chameau plutôt,crevasses, gendarmes ou policiers sur l’autoroute, freinant, gênant, perturbant la circulation, énervant les conducteurs qui repartent en essayant de rattraper le temps perdu et là il y a radar coucou stop ara el permis, vendeurs sur les accotements, mettez des signalisations comme il faut là ou il faut, les sabots ? j’évite d’en parler …

  • Chergui dit :

    Bonjour,je fais parti de l’ancienne génération,mais malheureusement,je sentais venir le mal avant la décennie noir ,la majeure partie du peuple et surtout cette génération montante ,qui ont éradiqué le principe de base «le civisme».Pour ma part , j’ai pris mes devants en emmenant loin de ce pays ma petite famille,autant accepté un pays pauvre avec un peuple riche que le
    Contraire , à bon entendeur ,salut…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Actualités de même sujet

    Pénétrante autoroutière de Mascara : Un chantier qui s’éternise

    17 juin 2018
    chantier-route_2637165_465x348

    Les travaux de réalisation de la pénétrante autoroutière reliant l’autoroute Est-Ouest à la ville de Mascara, sur une distance de 43 km en 2 x 3 voies, accusent un énorme retard et risquent de s’éterniser.

    Après trois ans et demi de son lancement, le projet, confié à deux groupements d’entreprises, est à 55 % d’avancement, selon un communiqué de la wilaya de Mascara.

    Ce qui est choquant, c’est que …

    +

    Mis en service il y a un mois à Sétif : Le tramway facilite la mobilité de la population

    17 juin 2018
    tramway-setif

    La mise en service du tramway, le 8 mai dernier, coïncidant avec la célébration du 73e anniversaire des massacres du 8 Mai 1945, toujours vivaces dans les mémoires, a quelque peu métamorphosé une partie de la ville de Sétif. Laquelle a, faut-il le rappeler une autre fois, souffert des décennies durant d’une flotte de bus d’un autre temps.

    Tout au long de l’itinéraire de ce mode de transport

    +

    Toudja : Vers le revêtement de la route d’Achelouf

    17 juin 2018
    toudja revetement route

    Délabrée, la route desservant le village Achelouf, dans la commune de Toudja, a été prise en charge, a indiqué tout récemment le P/APC.

    Le projet d’aménagement et de tapissage en béton bitumineux de l’axe routier, a-t-il informé, est inscrit dans le plan d’action de l’exercice en cours. «Le tronçon qui fera l’objet de travaux est celui compris entre le stade communal et le village Achelouf», a fait savoir le …

    +

    Accidents de la circulation: 8 morts et 48 blessés en 48 heures

    17 juin 2018
    accidents ita_n
     

    ALGER- Huit (8) personnes ont trouvé la mort et 48 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs régions du pays, selon un bilan établi samedi par les services de la Protection civile.

    Les  wilayas de Tizi Ouzou et de Bejaia déplorent les bilans les plus lourds avec le décès de 3 personnes, …

    +

    Rana Rayhine ...

    • 11:11

      Utiliser le téléphone en conduisant peut nuire gravement à votre santé et a celle des autres usagers de la route

    • 11:08

      Je m'engage à ne pas considérer le CLIGNOTANT comme OPTION.

    • 10:52

      Empêchez vos proches de Boire et Conduire ..

    • 10:50

      Il vaut mieux rater un poste, qu'un VIRAGE .. Au volant, regardez la route pas les réseaux sociaux.

    Alcomnet
    PVH Constructions