lundi 16 septembre 2019
Accueil Actualités La nouvelle loi entre en vigueur : prison et lourdes amendes pour les chauffards

La nouvelle loi entre en vigueur : prison et lourdes amendes pour les chauffards

nouvelle-moto-gendarmerie-nationale3
TSA

  • r malek dit :

    pourquoi 12 points ? et non pas 24 vous voulez sortir de l’ordinaire ? au lieu de continuer à chercher les causes exactes des accidents .

  • farid slimani dit :

    on a laissé la situation pourrir durant de longues années , le citoyen a pris de très mauvaises habitudes , le nombre de victimes n’a cessé d’augmenter et aujourd’hui on donne un coup de vis , c’est trop tard . nous observons des motards au niveau des autoroutes discutant entre eux et non loin un véhicule qui slalome , qui arrêtera ce chauffard à bord de son bolide ? c’est un tout le laisser aller à gangrené la société toute entière !

  • taharabdou dit :

    je pense que les médecins ont laissé délibérément le corps se gangrener et maintenant ils lui imposent des traitements qui au lieu de le guérir (impossible) le conduiront infailliblement à une souffrance terrible.
    Messieurs les responsables, construisez les routes dans leurs normes techniques,éliminez les obstacles (dos d’âne ou de chameau plutôt,crevasses, gendarmes ou policiers sur l’autoroute, freinant, gênant, perturbant la circulation, énervant les conducteurs qui repartent en essayant de rattraper le temps perdu et là il y a radar coucou stop ara el permis, vendeurs sur les accotements, mettez des signalisations comme il faut là ou il faut, les sabots ? j’évite d’en parler …

  • Chergui dit :

    Bonjour,je fais parti de l’ancienne génération,mais malheureusement,je sentais venir le mal avant la décennie noir ,la majeure partie du peuple et surtout cette génération montante ,qui ont éradiqué le principe de base «le civisme».Pour ma part , j’ai pris mes devants en emmenant loin de ce pays ma petite famille,autant accepté un pays pauvre avec un peuple riche que le
    Contraire , à bon entendeur ,salut…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Actualités de même sujet

    Apres une fermeture de deux mois Le marché de Tidjelabine rouvre ses portes

    15 septembre 2019
    tidjellabine

    Les usagers de la route sur la RN menant d’Alger à Tizi-Ouzou, ont été surpris, dès les premières heures d’hier, par la densité du trafic routier, notamment sur le tronçon Boudouaou-Thénia.

    En cause, la réouverture du marché de voitures d’occasion de Tidjelabine, après près deux mois de fermeture. On s’en rappelle, le marché avait suscité une grande controverse quant à sa gestion et le maire de la ville est monté …

    +

    Projet de loi de finances 2020, de nouvelles taxes sur les véhicules ?

    15 septembre 2019
    taxes

    Le projet de loi de finances 2020 (PLF- 2020) prévoit en effet d’imposer une nouvelle taxe sur les véhicules et les engins mobiles de tous types, a-t-on appris de source sûre.

    Cette taxe, dont devraient s’acquitter les automobilistes lors du renouvellement ou de l’établissement du contrat d’assurance de leurs véhicules, est proposée à 1.500 DA sur les véhicules touristiques et à 3.000 DA sur les autres véhicules et engins mobiles. …

    +

    Des routes coupées et plusieurs cités inondées

    15 septembre 2019
    medea inondation algerie

    Plusieurs routes ont été coupées à la circulation et des cités ont été submergées par les eaux pluviales causées par les fortes précipitations, qui se sont abattues, jeudi soir, sur plusieurs cités et communes de l’ouest de la wilaya de Bouira, selon les services de la Protection civile.

    «La route nationale RN-8, reliant Dirah à Sour El Ghouzlane, a été fermée jeudi soir à la circulation automobile en raison d’un …

    +

    Accidents de la route : 11 morts et 20 blessés ces dernières 48 heures

    15 septembre 2019
    accident-route-algerie

    Onze (11) personnes sont mortes et 20 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le territoire national, indique samedi un bilan de la Protection civile.

    « Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, dont 11 accidents les plus mortels ayant causé le décès à 11 personnes et des blessures à 20 autres personnes prises en charge sur les lieux puis …

    +

    Auto Moto

    Alcomnet
    PVH Constructions