samedi 17 novembre 2018
Accueil Actualités La nouvelle loi entre en vigueur : prison et lourdes amendes pour les chauffards

La nouvelle loi entre en vigueur : prison et lourdes amendes pour les chauffards

nouvelle-moto-gendarmerie-nationale3
TSA

  • r malek dit :

    pourquoi 12 points ? et non pas 24 vous voulez sortir de l’ordinaire ? au lieu de continuer à chercher les causes exactes des accidents .

  • farid slimani dit :

    on a laissé la situation pourrir durant de longues années , le citoyen a pris de très mauvaises habitudes , le nombre de victimes n’a cessé d’augmenter et aujourd’hui on donne un coup de vis , c’est trop tard . nous observons des motards au niveau des autoroutes discutant entre eux et non loin un véhicule qui slalome , qui arrêtera ce chauffard à bord de son bolide ? c’est un tout le laisser aller à gangrené la société toute entière !

  • taharabdou dit :

    je pense que les médecins ont laissé délibérément le corps se gangrener et maintenant ils lui imposent des traitements qui au lieu de le guérir (impossible) le conduiront infailliblement à une souffrance terrible.
    Messieurs les responsables, construisez les routes dans leurs normes techniques,éliminez les obstacles (dos d’âne ou de chameau plutôt,crevasses, gendarmes ou policiers sur l’autoroute, freinant, gênant, perturbant la circulation, énervant les conducteurs qui repartent en essayant de rattraper le temps perdu et là il y a radar coucou stop ara el permis, vendeurs sur les accotements, mettez des signalisations comme il faut là ou il faut, les sabots ? j’évite d’en parler …

  • Chergui dit :

    Bonjour,je fais parti de l’ancienne génération,mais malheureusement,je sentais venir le mal avant la décennie noir ,la majeure partie du peuple et surtout cette génération montante ,qui ont éradiqué le principe de base «le civisme».Pour ma part , j’ai pris mes devants en emmenant loin de ce pays ma petite famille,autant accepté un pays pauvre avec un peuple riche que le
    Contraire , à bon entendeur ,salut…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Actualités de même sujet

    JETS DE PIERRES, HEURTS AVEC LES PERSONNES ET LES VÉHICULES Le coût du préjudice de l’incivisme sur le rail algérien

    17 novembre 2018
    train-passage-niveau

    L’un des défis auquel fait face le rail algérien est la recrudescence des actes de malveillance qui grève le budget de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). À titre illustratif, 1 378 jets de pierres ont été enregistrés, sur l’ensemble du réseau, entre 2013 et 2018 dont l’une des incidences est le coût des réparations des vitres qui a dépassé les 35,6 milliards de centimes entre 2013 et …

    +

    3e phase-24e opération de relogement d’Alger: quelques 251 familles relogées, et 70 autres lundi prochain

    17 novembre 2018
    707ab7190be53f5fd0b8f16a3505c411_M

    La wilaya d’Alger a entamé, jeudi, la 1e tranche de la 3e phase de la 24e opération de relogement au profit de quelques 251 familles issues des bidonvilles et des habitations précaires, tandis que la 2e tranche de cette opération sera lancée, lundi prochain, au profit de 70 familles issues de la commune d’El-Hammamet dans la circonscription administrative de Cheraga, a-t-on appris, jeudi, des services …

    +

    Prévention des risques d’inondations à Alger: un plan pour contrôler plus de 60 points noirs

    15 novembre 2018
    inondations alger ita

    La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a mis en place un plan préventif relatif au principal réseau d’assainissement qui s’étend sur une distance de 3.800 km, et ce pour assurer le contrôle de plus de 60 points noirs à travers les 13 circonscriptions administratives de la wilaya d’Alger, a-t-on appris jeudi auprès des services d’assainissement de cette société.

    Concernant les mesures initiées pour éviter les inondations à …

    +

    Anarchie à la gare routière

    15 novembre 2018
    gare-routiere-de-bouira

    La gare routière Aïgoune Mohamed, du chef-lieu de la wilaya de Bouira, est gagnée par l’anarchie. L’exiguïté des lieux, ainsi que le manque de guichets pour la vente des tickets pour les différentes destinations, pénalisent quotidiennement des milliers de voyageurs.

    Pendant les heures de pointe, les bousculades et même des bagarres éclatent de temps à autre sous le regard des agents de sécurité. A l’intérieur de la gare, il n’y …

    +

    Rana Rayhine ...

    • 11:11

      Utiliser le téléphone en conduisant peut nuire gravement à votre santé et a celle des autres usagers de la route

    • 11:08

      Je m'engage à ne pas considérer le CLIGNOTANT comme OPTION.

    • 10:52

      Empêchez vos proches de Boire et Conduire ..

    • 10:50

      Il vaut mieux rater un poste, qu'un VIRAGE .. Au volant, regardez la route pas les réseaux sociaux.

    Alcomnet
    PVH Constructions