vendredi 29 mai 2020
Accueil Actualités La nouvelle loi entre en vigueur : prison et lourdes amendes pour les chauffards

La nouvelle loi entre en vigueur : prison et lourdes amendes pour les chauffards

nouvelle-moto-gendarmerie-nationale3
TSA

  • r malek dit :

    pourquoi 12 points ? et non pas 24 vous voulez sortir de l’ordinaire ? au lieu de continuer à chercher les causes exactes des accidents .

  • farid slimani dit :

    on a laissé la situation pourrir durant de longues années , le citoyen a pris de très mauvaises habitudes , le nombre de victimes n’a cessé d’augmenter et aujourd’hui on donne un coup de vis , c’est trop tard . nous observons des motards au niveau des autoroutes discutant entre eux et non loin un véhicule qui slalome , qui arrêtera ce chauffard à bord de son bolide ? c’est un tout le laisser aller à gangrené la société toute entière !

  • taharabdou dit :

    je pense que les médecins ont laissé délibérément le corps se gangrener et maintenant ils lui imposent des traitements qui au lieu de le guérir (impossible) le conduiront infailliblement à une souffrance terrible.
    Messieurs les responsables, construisez les routes dans leurs normes techniques,éliminez les obstacles (dos d’âne ou de chameau plutôt,crevasses, gendarmes ou policiers sur l’autoroute, freinant, gênant, perturbant la circulation, énervant les conducteurs qui repartent en essayant de rattraper le temps perdu et là il y a radar coucou stop ara el permis, vendeurs sur les accotements, mettez des signalisations comme il faut là ou il faut, les sabots ? j’évite d’en parler …

  • Chergui dit :

    Bonjour,je fais parti de l’ancienne génération,mais malheureusement,je sentais venir le mal avant la décennie noir ,la majeure partie du peuple et surtout cette génération montante ,qui ont éradiqué le principe de base «le civisme».Pour ma part , j’ai pris mes devants en emmenant loin de ce pays ma petite famille,autant accepté un pays pauvre avec un peuple riche que le
    Contraire , à bon entendeur ,salut…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Actualités de même sujet

    La taxe sur les voitures ne concerne que les grandes voitures de tourisme

    28 mai 2020
    close up view of a red pin and a sticky note with text: taxes (3d render)

    Le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham a évoqué les activités de montage automobile, d’appareils électroniques et de l’électroménager, relevant que le nouveau cahier de charges permettra aux opérateurs étrangers de conclure des partenariats avec des opérateurs nationaux ou de lancer des investissements avec leurs propres fonds, avec la condition de réaliser un taux d’intégration nationale dès le lancement du projet.

    Concernant le retour à l’importation …

    +

    Accidents de la route, 6 morts et 263 blessés en une semaine.

    27 mai 2020
    accidents-bilan

    Un communique de la DGSN indique que  six (6) personnes ont trouvé la mort et 263 autres ont été blessées dans 218 accidents de la route survenus en zones urbaines durant la période allant du 19 au 25 mai.

    Comparé a la semaine dernière le bilan fait état d’une hausse du nombre de morts (+2), de blessés (+33) et d’accidents (+37), précise la même source.

    +

    Les députés émettent des réserves sur la hausse des taxes sur les carburants

    27 mai 2020
    augmentation-ess-diesel

    Des députés intervenant, lors d’une plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée au débat sur le PLFC 2020, ont exprimé leurs craintes d’un impact négatif sur le pouvoir d’achat des citoyens en conséquence de l’introduction des nouvelles taxes et la révision à la hausse des impositions appliquées aux produits pétroliers.

    L’introduction de nouvelles taxes et la révision à la hausse des impositions appliquées aux produits pétroliers dans le cadre de …

    +

    Accidents de la circulation et noyades : 4 décès en 48 heures

    25 mai 2020
    accident

    Quatre (4) personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation et par noyade, survenus sur le territoire national durant les dernières 48 heures, indique lundi un bilan de la Direction générale de la Protection civile.

    Les accidents de la route ont causé le décès de trois (3) personnes et des blessures de différents degrés à 184 autres, précise la même source.Par ailleurs, les secours de la Protection …

    +

    Auto Moto